Partagez|

EJB Bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hibou

Hibou
Hedwige
✧ Messages : 175
✧ Chocogrenouille(s) : 1310

MessageSujet: EJB Bio Dim 19 Mar - 21:56

Eadlyn

Bennett

2 Septembre 1997
Chère Journal,
Que me réserve aujourd’hui ? Le monde est froid et brutal, vais-je y survivre ? Comment avons-nous pu aussi bas en si peu de temps ? Des fois, j’ai l’impression de sombrer si profondément que s’en est rassurant. Seule, dans le noir, protégé. Puis je reviens à la réalité et la douleur me rappel que je suis vivante. Que je fais partie de ce monde. Que chaque jour je regarde les personnes de mon immeuble sans savoir si je les reverrais. Hier encore Melinda Bullburn, une poufsouffle d’un an ma cadette qui habitait au dessus de chez nous a été emmenée par le ministère. Elle était fière d’être née-moldu. Ses parents étaient adorables. Je les adorais. Tous les ans, lors de la fête des voisins, ils apportaient des gâteaux fabuleux. Quand j’y repense, mon cœur bat si fort de joie mais me tord aussi la poitrine de douleur. J’ai peur journal. Tellement peur. Moi dont le père est un moldu. Bien sûr je n’avais pas revu mon père depuis… mes 5 ans je crois. La mémoire s’efface. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai commencé à t’écrire mes pensées. Grand-mère n’a cessé de me dire cet été que je ne risquais rien. C’est vrai dans le fond… Grand-mère était une Nott. C’était une grande famille de sang-pur très respecté. Mais moi, ca me terrifiait davantage. Comment ne pas y pensé ? Et si ils décidaient que c’était une abomination d’avoir mélangé un sang si pur à un sang si… voilà quoi. Grand-mère avait été élevé dans l’idée que les moldu étaient des gens impure et sale mais elle avait rencontré dans sa vie des moldu qui n’avait rien à envier à certain sorcier et j’avais envie de penser comme elle. Ce n’était pas leur faute s’il n’avait pas la moindre magie entre eux. Ce n’était pas pour ça qu’ils nous étaient forcément inférieur. Mais tout ça je ne devais pas le dire à voix haute et maintenant que je le couchais sur le papier j’avais peur. Et si on me lisait ? Je deviens folle journal. Je ne veux pas retourner à poudlard mais nous avons reçus une lettre de menace. Si je n’y vais pas, je suis certaine de mourir. Alors tu sais quoi ? Aujourd’hui c’est la rentré. Je vais me contenter d’avancer, de me taire, d’être discrète et avec un peu de chance, personne ne remarquera ma présence. Aujourd’hui journal, je me contenterais de survivre.

3 Septembre 1997
Chère Journal,
Et voilà. Je suis arrivé, je suis dans mon lit. Mais c’est très loin d’être comme avant. Qui aurait cru que la mort du professeur Dumbledor aurait d’aussi graves conséquences ? J’ai toujours entendu dire que poudlard était un lieu sûr, un lieu protégé. On ne risquait rien à poudlard… la bonne blague. Le professeur Rogue était devenu le directeur de poudlard ! Le professeur Rogue ! Bien sûr avec nous, ses élèves, il était plutôt juste mais quand même… bien que certain préférait voir ce qui les arrangeais moi je voyais bien qu’avec les autres c’était plutôt.. ; Difficile. Et bien son administration était au reflet de cet homme ; froid, sombre et terrifiant.  Comme je regrette journal les jours où j’avais peur que Miss Teigne ne me surprennent à salir les couloirs ! aujourd’hui j’avais peur d’être surprise à penser parce que ceux qui nous surveillaient n’étaient plus des esprits vengeur ou des chats teigneux, mais des mangemorts.

10 Septembre 1997
En cours

- Namco -

Dernière édition par Hedwige le Lun 20 Mar - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miamhibou.forumactif.org
Hibou

Hibou
Hedwige
✧ Messages : 175
✧ Chocogrenouille(s) : 1310

MessageSujet: Re: EJB Bio Dim 19 Mar - 22:22