Partagez|

Hydromel venimeux [Leigh et Kenneth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elève de 3ème année

Elève de 3ème année
Alice J. Scoth
✧ Messages : 243
✧ Feat. : Birdy
✧ Chocogrenouille(s) : 1636

Feuille de personnage
✧ Cursus scolaire:
✧ Anecdote:
✧ Particularités:

MessageSujet: Hydromel venimeux [Leigh et Kenneth] Jeu 25 Déc - 22:23

Hydromel venimeux

I wish you a wicked christmas !

Deuxième année, décembre

Ma tenue :)
Spoiler:

L’hiver, c’était la plus belle saison aux yeux d’Alice J. Scoth. Bien que la plupart des gens la voyait comme une période difficile, où il faisait froid, où on avait le nez et les doigts rouges, c’était le temps des rhumes et autres délicieux présents de la nature. Les arbres se mouraient, il n’y avait plus de fleurs, de nombreuses espèces du règne animale fuyaient cette saison ou allaient se terrer pendant quelques mois, et le paysage disparaissait sous la nappe blanche tombée du ciel pâle.

Cependant Alice aimait cette saison. Elle la trouvait merveilleuse, comme si chaque année, pendant environ trois mois, elle plongeait dans un conte de fée. Selon la jeune fille, l’hiver n’était pas seulement blanc, mais il était capable de montrer, à qui voulait voir, une infinité de nuances délicates et raffinées. Et quand elle y réfléchissait bien, elle pouvait voir qu’à l’image de sa fière maison, l’hiver était un univers incroyable masqué par un déguisement trompeur.

La saison blanche était à son paroxysme lors de la célèbre fête en son honneur. Noël était partout un événement de joie et de rassemblement. Même chez les Scoth, qui s’abaissaient rarement à ce genre de fantaisie du peuple, on célébrait ce jour du 25 décembre.

Alice avait eu douze ans le 2 décembre, ses parents lui avaient offert une petite chose qu’elle rêvait d’avoir depuis longtemps. Au courrier du matin lui avait été remis une petite boîte perforée d’une multitude de petits trous. Pour ne pas prendre de risque, la sorcière avait dû patienter la fin du repas pour courir jusqu’au dortoir et l’ouvrir en toute sécurité.
Heureusement ! Car dès qu’elle souleva le couvercle, une chauve-souris s’échappa de la boîte et se mit à voleter dans toute la chambre, faisant retentir des exclamations sur son passage. Elle était si petite qu’Alice pouvait la tenir dans le creux de sa main sans efforts. Et après avoir bâti les bases de son éducation –ce qui se résumait à répondre à l’appel de sa maîtresse, ne pas se faire remarquer en cours, et ne pas se jeter dans les assiettes lors des repas- la jeune sorcière pu se permettre de garder constamment Erza –c’était son nom- à ses côtés.

Ce soir avait lieu le bal de Noël dans la Grande salle, la décoration était bluffante, Alice du reconnaitre que les professeurs s’étaient démenés pour leur offrir une fête digne de Poudlard. Il y avait même les Bizar’Sisters qui étaient présentes ! Elles avaient la réputation d’enflammer la scène, et ce dans tous les sens de terme…

Quand la Serpentard arriva dans la Grande Salle dans sa tenue crème et rose, elle ressemblait à une petite poupée russe –enfin, elle y aurait sûrement ressemblé si sa réputation ne l’avait pas précédé. Elle jeta un regard circulaire sur la foule. Elle repéra assez vite ses camarades de maison, d’abord par leur classe naturelle mais aussi parce qu’ils s’étaient pour la plupart regroupés instinctivement. D’un pas joyeux, Alice se dirigea vers la buvette où de beaux canapés avaient été installés. Mais elle n’allait pas s’asseoir tout de suite, elle allait boire un verre, se balader un peu dans la salle, en inspecter chaque recoins, grignoter quelques pâtisseries, puis elle rejoindrait d’autres Serpentard avant de s’en aller.

Sur la table où luisaient déjà des gouttes de boissons et gisaient des miettes et des papiers de bonbons, la jeune fille découvrit le large choix dont les élèves disposaient. Elle se servit un verre d’Hydromel, elle n’avait pas souvent l’occasion d’en boire et l’odeur sucrée qui s’échappa du gobelet était un bon prélude à la gourmandise.

Alice s’extirpa doucement de la foule assoiffée et recula de quelques pas. Elle était sur le point de prendre une première gorgée lorsqu’elle fut percutée par une brute qu’elle ne vit pas tout de suite. Par réflexe, elle éloigna son verre pour ne pas tâcher sa robe qui par miracle resta immaculée. Une flopée d’hydromel tomba en cascade sur le sol. La sorcière fit volte-face en direction de son agresseur et lui lança un regard noir.

Elle remarqua une élève qui paraissait avoir le même âge, aux cheveux châtains et aux yeux noisette, une figure angélique et toute étonnée qu’on lui adresse un regard si mauvais. Son visage ne lui était pas inconnu, Alice avait dû la voir en cours, mais quand… Bien sûr ! Elle s’était assise à côté d’elle en cours de Sortilèges, c’était d’ailleurs une élève d’une ignorance flagrante. Elle en avait entendu parler, et pas en bien. En même temps, il était rare que les Serpentard chantent les louanges e quelqu’un…

Revenir en haut Aller en bas
Elève de 3ème année

Elève de 3ème année
hhhh
✧ Messages : 340
✧ Feat. : Natalie Portman
✧ Chocogrenouille(s) : 1638

MessageSujet: Re: Hydromel venimeux [Leigh et Kenneth] Lun 29 Déc - 0:51

Noël à Poudlard avait décidément quelque chose de féérique. Bien sûr lorsqu’on se retrouvait dans une école de sorcellerie comme celle ci, la magie se retrouvait décuplé pendant les périodes de fête. J’adorais ces moments, parce que bien souvent l’ambiance était différente à la maison, plus chaleureuse, comme si à ce moment de l’année, c’était permis de rêver. Je n’avais pas le droit de faire le sapin qui ornait le salon, mais je me surprenais parfois à rêver de le faire à la place de celles qui s’en occupaient. Lorsque personne n’était là pour regarder, parfois, j’allais toucher du bout des doigts les boules pleines de paillettes qui brillaient sous les lumières artificielles.

Au château, c’était quand même autre chose et ça dépassait bien tout ce que j’avais pu imaginer : dans la Grande Salle il y avait des flocons de neige qui tombaient parfois pendant le petit déjeuner et la bonne humeur s’était installée dans l’âme d chacun. Je redécouvrais Poudlard, mais sous une autre forme encore et je ne savais pas où donner de la tête. Les yeux sollicités de toutes avait bien du mal encore à croire à toute cette magie, bien que cela faisait pratiquement un an et demi que j’étais élève ici.

Il fut temps de revêtir les beaux atours pour le bal de l’école et à l’instar des autres filles, je revêtis la robe que j’allais porter pour l’occasion. Ce n’était pas que je me pliais à l’exercice de ce genre de manifestation, qui était assez monnaie courante dans mon milieu. Pourtant, je me prêtais au jeu avec plaisir, me laissant emporter avec empathie par l’enthousiasme de mes autres camarades qui n’arrêtaient pas de tourner sur elles mêmes pour présenter leur tenue et se complimentaient les unes et les autres. Je passais ma paume doucement pour lisser la dentelle rose poudrée du tissu avant de nouer le nœud dans les mêmes teintes sur mon ventre. Le temps de fignoler tout ça, c’était le moment de descendre pour aller profiter des festivités. Je rejoignis Liam et Marlon pour qu’on puisse rejoindre la Grande Salle ensemble. Harmonie y était peut être déjà, et j’avais hâte de la voir dans les beaux drapés qu’elle avait choisi.

La musique résonnait déjà dans le hall et emplit toute la pièce une fois à l’intérieur. Je laissais un immense sourire éclairer mon visage, et j’entraînais aussitôt mes amis pour aller boire et manger un peu. Sans un regard vers l’arrière, je progressai au milieu de la foule pour atteindre la buvette et laissa échapper un petit soupir de soulagement, arrivée à bon port. Ce fut bref cependant, car c’est à cet instant là que je découvris que j’avais égaré mes deux amis, pendant que j’étais déjà occupée à nous ouvrir le chemin. Je pinçai légèrement mes lèvres, hésitant entre me servir un jus de citrouilles bien mérité, ou alors rebrousser chemin afin de repartir à leur recherche parce que je n’avais pas la prétention de passer le restant de la soirée toute seule. Peut être qu’ils avaient déjà croisé Harmonie, qui sait ! Un nouvel air de musique retentit sur la piste de danse, joué par ce groupe de musique sorcière connue dont j’avais déjà oublié le nom, ce que je n’osais pas avouer, de peur de me taper une sacrée honte.

Je fis volte face, ayant enfin pris ma décision. Ce que j’étais loin de m’imaginer, c’était qu’une autre personne avait rejoins la buvette entre temps, et préoccupée, je ne l’avais ni vu, ni entendu arriver. L’heure n’était même pas aux excuses, parce qu’il fallait d’abord éviter le liquide du verre que la jeune fille tenait entre ses mains pour qu’il ne se déverse ni sur sa robe, ni sur la mienne. Je fis un pas agile en arrière, tout en étouffant une exclamation, les yeux rivés sur la tâche qui était lentement en train de se former sur le sol. La catastrophe avait été évitée de peu et je pris une grande inspiration contente de n’avoir qu’un semi drame sur la conscience, parce qu’avec toutes les boissons qui coulaient à flot ici, ce n’était qu’un moindre mal. Je n’aurais pas vraiment aimé voir ma jolie robe de bal redécorée à l’alcool !

- Heureusement que tu as de bons réflexes, constatai-je, me redressant correctement pour faire face à ma camarade. Excuse moi,  je n’avais pas vu que tu étais dans mon dos.

Au moment de lui offrir un sourire amical, je me rendis compte que je connaissais cette élève dont le visage m’était familier et mes lèvres se crispèrent légèrement. Choisissant de ne pas rester les bras ballants figés devant elle, je finis enfin par me servir un verre à mon tour en le levant légèrement dans sa direction, comme si j’allais trinquer avec elle. Après tout, si ce n’était pas à Noël qu’il y avait des miracles…

Robe :):

Hydromel venimeux [Leigh et Kenneth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut