Partagez|

Voyant: Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hibou

Hibou
Coquecigrue
✧ Messages : 58
✧ Chocogrenouille(s) : 1296

MessageSujet: Voyant: Explications Jeu 23 Oct - 11:33






Explications du rituel



Avant de commencer, une petite précision: La voyance est un pouvoir permettant à un joueur d'être plus ou moins omniscient en ce qui concerne le futur plus ou moins lointain. Il peut voir son avenir ou celui de la société en général à travers ses rêves, une boule de cristal, des feuilles de thé et n'importe quel autre rituel magique reconnu pour cela. Nous vous prions donc de faire attention en RP et de vous imposer des limites. Non, vous ne lirez pas exactement ce qui se passera dans 10 ans mais en devinerez les esquisses. De même que vous ne verrez pas sur commande la date de mort de votre collègue ni même s'il sera marié ou autre. En revanche vous pouvez avoir quelques flash (à voir en accord avec le dit joueur). Bien sûr, vous ne faites pas une fiche pour rien, vos capacités sont du coup belles et bien existantes, d'où la demande de coopération, et les autres membres doivent accepter de vous céder quelques parcelles de futur malheureuses ou un secret mal caché... Le tout étant de trouver un juste milieu. Si votre interlocuteur connaît déjà l'avenir de son perso, il peut vous en offrir un bout en pâture, sinon vous pouvez tâcher d'inventer une probabilité floue. Les voyants devinent des actions et situations qui ont le plus de chance de se produire, jamais une vérité immuable. Par exemple Trelawney a vu qu'Harry et Voldemort combattraient mais sans savoir qui gagnerait. Vous pouvez dire qu'un tel a une chance de percer dans le Quidditch, mais ce n'est pas pour ça que ça se fera... Il a juste des possibilités, c'est son destin le plus probable mais il existe d'autres voies.

Les voyants sont très sensible au monde mystique et impalpable. Ils ne parlent pas avec les morts mais prétendent souvent entendre leurs voix et transmettre leur volonté. Leurs rêves sont souvent agités, ils possèdent également une certaine aura de charisme qui poussent les autres à les écouter.



Qu'est-ce que qu'un voyant ?


Les voyants sont généralement craints et admirés par la société sorcière. Il est difficile de faire la différence entre les vrais et les charlatans, ils peuvent donc également être détestés sans raison, juste pour une expérience malheureuse qui aura soutiré beaucoup de mornilles à un pauvre désespéré. Néanmoins, lorsqu'un vrai voyant vous prédit votre futur, il y a de grosses probabilités que cela se produise. Bien sûr, le révéler au concerné peut aussi changer la donne. Par exemple vous devinez que Maria et John se marieront plus tard, ils peuvent ne plus réagir naturellement et casser eux-même l'avenir qui avait le plus de chance de se produire. Autre exemple: si vous promettez un accident de balai mortel a un sorcier dans quelques années, il peut choisir de ne plus jamais monter dessus. Contrairement aux contes où malgré l'interdiction de toutes les quenouilles dans le royaume, la princesse se faire piquer, ici il est possible d'échapper au dit destin, ou de s'y préparer. Attention donc, les années qui ne sont pas encore écrites sont à manipuler avec précaution.

Les visions ne se manifestent jamais clairement, elles se révèlent via des images, des mots confus ou des sensations, c'est au voyant de décoder. Tous en reçoivent quelque soit leur niveau, bien que ça reste en général rare. Le travail permet juste de mieux interpréter.

Les prophéties de grandes envergures sont aussi impactantes pour la société que rares. L'une des plus célèbres est celle prononcée par le professeur Trelawney plus célèbre que jamais et très consultée désormais. Le temps révéla en effet que ce fut elle qui dévoila à Harry Potter l'existence d'une prophétie le concernant et le liant irrémédiablement à Voldemort. Lorsqu'une prophétie est faite, cette fois le sorcier ou la société concerné n'a plus moyen d'échapper à son destin, il peut juste s'y préparer de son mieux, soit mettre toutes les chances de son côté afin d'affronter l'inéluctable, ces prédictions étant effectivement négatives de manière générale.

Encore une fois il n'y a pas d'âge pour commencer à deviner le futur. Toutefois les vraies visions se manifestent plus sûrement à partir de la puberté. Faire une grande prédiction ne requiert aucune technique particulière, cela peut se faire en rêve ou être provoqué grâce à l'étude d'une boule de cristal, une tasse de thé etc. Peu importe le degré de connaissance du voyant, même un débutant (pubère) peut recevoir cette vision. Néanmoins, plus il est expérimenté, plus le voyant sera apte à comprendre que c'est effectivement une révélation pour commencer, puis à la comprendre ensuite.

Votre personnage étant voyant, vous avez naturellement le droit de proposer d'avoir une prédiction, à moins qu'un administrateur vous propose de participer à une intrigue par le biais de votre pouvoir. Évidemment, ne prenez pas l'initiative seul, consultez l'équipe auparavant car ce genre de chose impacte fortement sur le forum. Comprenez donc que nous accepterons d'en parler avec vous, pour éventuellement vous le concéder, mais que nous nous réservons le droit de refuser ou de vous reprendre sur une prédiction abusive -individuelle ou collective.-


Devenir voyant


Il y a deux sortes de voyants: les reconnus et les officieux.

Les voyants reconnussont très rares, parce qu'il est simplement difficile d'évaluer la vérité sur un futur qui ne s'est pas encore produit. De même que les voyants, si puissants soient-ils, tels Trelawney, ont rarement de vraies révélations. Celui qui pratique assidument et possède effectivement le don aura tendance à avoir raison certains points: le décès d'un proche, lequel meurt dans la période prévue par le voyant, avec un ou deux mois de marge d'erreur. La première chose pour reconnaître un vrai voyant sera de vérifier ses origines car c'est un don héréditaire, même s'il peut sauter plusieurs générations avant de réapparaître. Le lien de sang n'est donc pas toujours fait, parce qu'il n'existait pas à l'époque le suivi qu'il y aujourd'hui. Là encore du coup, la mise en évidence d'un tel don est difficile.

Le meilleur moyen d'avoir une reconnaissance officielle est donc d'avoir réalisé une prédiction à grande échelle, voir une prophétie, ce qui est extrêmement rare dans les deux cas. Cela peut toucher une personne ou un groupe de personnes plus ou moins grand, sachant que généralement le voyant n'arrive pas à lire son propre futur ou influe tellement dessus (parce qu'il le connaît et ne réagit donc plus naturellement par rapport à cette vérité) que son destin change constamment.


voyant Déclarés


Avantages:Premier argument en faveur de cette démarche, vous serez accueilli par le Ministère qui vous aidera financièrement et psychologiquement. Suivis, vous serez protégé et cela se ressentira une fois le don développé. Vos rêves perturbants seront analysés, décortiqués et votre personne rassurée sur un fait très important: non vous n'êtes pas fou, votre don est réel. Bien plus aptes que les Non Déclarés à prédire un futur flou à vos éventuels "clients": amour, travail etc, bref, vous aurez la panoplie parfaite de Madame Irma et pourrez en faire votre gagne-pain. En effet une reconnaissance du Ministère dans ce domaine est le graal de tout voyant, véritable ou non, car les gens se précipitent alors dans son chapiteau pour savoir ce qui leur arrivera.

Il est également possible dans certains cas que leur avis soit pris en compte au tribunal -pour remettre en liberté un prisonnier qui pourrait récidiver par exemple.-. Certains voyants sont également embauchés par le gouvernement pour tenter de lever le voile sur ce qui attend le Monde Magique, par exemple une nouvelle menace telle que Lord Voldemort.

Inconvénients: Vous serez très sollicité par tout le monde, parfois victimes de chantage. Si vous vous trompez ce qui peut bien sûr arriver, il est facile de perdre sa crédibilité. Le diplôme de reconnaissance est très difficile à obtenir, il faut souvent des années de batailles administratives, sauf en cas de grande prédiction comme celle de Trelawney.

Si on sait que vous abusez d'autrui via votre "diplôme" vous serez rapidement puni, on ne plaisante pas avec un don aussi puissant ! Les plus jeunes recevront un blâme venant directement du Ministère alors que les plus âgés peuvent aller en prison ou payer une forte amende.


Voyants officieux


Avantages: Il est ici difficile de parler d'avantages et d'inconvénients puisque c'est un état généralement involontaire. Les officieux sont des voyants n'ayant pas encore fait leurs preuves ou ne souhaitant pas se battre avec l'administration pour obtenir la reconnaissance. Bien sûr, les vrais voyants sont généralement engagés à se révéler, mais peu le font étant donné le paradoxe dont ils souffrent, soit le peu de crédibilité (bien que ce se soit amélioré depuis que le grand public connaît le rôle du professeur Trelawney avant la grande bataille de Poudlard, de même que la réalisation effective de la prophétie concernant le jeune Harry Potter, elle-même écrite par un autre voyant.)

Vous n'avez pas la pression que les reconnus subissent, et profitez d'un anonymat parfois bien pratique. Personne ne vous demande de comptes et tant mieux car vous avez déjà assez à faire avec vos rêves aussi bizarres que perturbants.

Inconvénients: Il n'existe pas de véritable sanction pour les officieux qui ne se déclarent pas. Premièrement parce qu'il est impossible de prouver qu'ils ont déjà eu des révélations véridiques avant, le don pouvant dormir sur des générations mais aussi à l'intérieur même du corps de celui qui le possède, et ce toute sa vie. Cependant, ne pas vous dévoiler, c'est prendre le risque de se renfermer sur soi et ces moments difficiles. A l'âge de la puberté, les rêves et autres visions sont plus nombreuses, éveillés par des hormones en ébullition. Les jeunes ont souvent du mal à parler avec des proches qui, souvent, ignorent même qu'ils ont déjà eu un voyant dans leur branche familiale, soit parce que ce dernier le cachait soit parce que ça date d'une époque révolue. Les voyants qui n'ont pas de suivis souffrent souvent de migraines et d'insomnies sans parler de l'impact psychologique, se penser anormal voir fou, angoisser et donc prendre le risque que les rêves soient encore plus violents. Ces derniers sont rares en général, mais ils marquent les esprits, ayant souvent lieu lors de moments déjà émotifs.

Les voyants officieux ne sont pas souvent crus, même lorsqu'ils parlent justement, parce qu'on pense que leurs prédictions réalisées sont dûes au hasard (comme dit précédemment, les visions même vraies restent floues, par exemple le décès d'un proche qui peut avoir lieu avec une marge d'erreur d'un ou deux mois, sans parler de la manière dont cela se produit qui n'est pas toujours deviné par le voyant.). Ils doivent donc être forts pour lutter contre ce pouvoir certes invisible mais encombrant, souvent lié au mystique, ils ont aussi la capacité de voir des Sinistros plus ou moins souvent, à tort ou à raison d'ailleurs.

Souvent les voyants officieux sont vus comme des marginaux bizarres par leurs pairs et souffrent donc d'isolement social, à moins qu'ils n'arrivent à cacher leurs difficultés quotidiennes.  


En conclusion


Comprenez que "devenir" voyant (en réalité on naît comme tel, mais le don doit s'éveiller) changera totalement votre vie ! Reconnu ou officieux, vous serez toujours affecté par ce pouvoir... Dans le bon sens comme dans le mauvais! L'avenir de vos ami(e)s sera mis à nu (sans abus), et votre vision du monde face à un futur incertain (maladie, chagrins d'amour voir morts) pourrait rapidement assombrir votre relation avec eux ! Vous qui n'aviez pas peur, peut-être deviendrez-vous paranoïaque... Votre cycle de vie se verra vraiment modifié, adieu nuits de 10 heures sans rêve dans la quiétude la plus totale. Physiquement, vous changerez peut-être un peu; cernes sous les yeux, regard inquiet, lucidité qui se lit dans le regard, personne que l'on devine à cran. Bref, cela dépend de la façon vous gérez votre don... Mais quoiqu'il en soit, n'espérez pas être épargné. D'une influence moindre à une plus grande, vous avez choisi, vous serez affecté ! Sans oublier que vous devrez apprendre à manier ce don avec beaucoup de précautions et choisir ce que vous devez révéler ou pas, au risque de changer le destin pour mieux l'empirer. Si les "symptômes" ressemblent beaucoup à ceux des Légilimens, pouvoir connaître un futur capable d'impacter toute la société ou ne serait-ce que la vie de vos proches pèse d'avantage que de savoir de véritables pensées au présent.  





Ce rituel a été crée de A à Z par les Hiboux de ce forum. Merci de ne pas recopier l'idée s'il vous plaît.

- Namco -


Revenir en haut Aller en bas

Voyant: Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Normand Pinard, voyant extra-lucide...
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Le Courrier :: Particularités Magiques-