Partagez|

Contexte de Miamhibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hibou

Hibou
Hedwige
✧ Messages : 175
✧ Chocogrenouille(s) : 1310

MessageSujet: Contexte de Miamhibou Dim 4 Mai - 6:33






Contexte




- Peut-être m'avez-vous reconnu...
- Mais pourquoi c'est toujours toi qui raconte l'histoire ?!
- Coquecigrue n'a pas tort, pourquoi est-ce que tu devrais avoir la parole plus qu'un autre Hedwige ? Je pense que je devrais le faire. Après tout ne suis-je pas le plus sage ? Donc, nous disions, je m'appelle Errol et j'étais le hib...
- Oh avec ta voix toute éraillée de vieux coucou on ne comprend rien. Et puis c'est d'un monotone. Personne ne va accrocher. Moi je représente le juste milieu, pas aussi surexcité que Coquecigrue qui va piailler dans tous les sens, et aussi sage que toi mais sans l'âge.
- Ca va la modestie Hermès ?
- Tu peux parler ! A commencer l'histoire sans rien demander à personne, de ton propre chef.
- Non mais de toute façooooon c'est moi qui devrait parler parce que moiiiiii je suis encore en vie ha !
- Ce n'est ni une question d'humilité ni d'âge, ni de mort. Je suis la chouette d'Harry Potter, et c'est tout.
- A ta place je ne m'en vanterais pas... La seule chose que ça t'ai apporté, c'est de crever. Donc retourne dans ta tombe et laisse les grands faire le boulot ok?
- Silence espèce de chouette de Mangemort !
- C'est tellement bas... Haha...vous êtes tous pitoyables... Je m'en vais, car je n'ai aucune raison de perdre mon temps avec vous !.
- Fait donc ça !


DONC... Peut-être m'avez-vous reconnu ? Je suis Hedwige la chouette ou plutôt l'ancienne chouette de Harry Potter, étant donné que je suis morte il y a déjà un an. Un an ça passe vite. Mon maître a enfin détruit Voldemort avec l'aide de ses amis et l'Ordre du Phénix. De là-haut, je vois les tours du château s'ériger fièrement à nouveau. Les plus grands architectes ont travaillé sans relâche pour offrir aux futurs élèves une école digne de ce nom, car même après une guerre aussi terrible, la vie doit continuer. Poudlard a donc été reconstruit à l'identique ou presque. On peut voir des tours en plus et quelques ailes s'étendre vers l'horizon, c'est l'Université Magique, qui sera plus tard surnommé le Sanctuaire, mais nous verront ça plus tard. Les Aurors les plus célèbre du monde ont été appelés pour aidé à lever des barrières de protection magique pour sécuriser le château. Le ministère a trouvé qu'il serait plus pratique et plus économique d'installer l'université à l'intérieur du domaine, projet qui avait déjà été évoqué si j'en crois... le hibou qui était préposé aux communications inter-ministérielles.

Les dons ont afflué de partout pour rendre à Poudlard son panache d'antan. Ils ont vraiment bien travaillé (pour des humains je veux dire) jusqu'à redonner un aspect vieilli aux briques, aux armures et aux couloirs, comme si Voldemort n'était jamais passé par là. Il a également fallu adapter le château à la venue des nouveaux élèves qui n'auront désormais plus besoin de quitter leur ancienne école pour continuer leurs études. Fini les larmes à l'idée de quitter un ami plus jeune, ou de partir sans avoir trouvé le dernier passage secret des toilettes de Mimi Geignarde. D'ailleurs en parlant d'elle, tous les anciens "locataires" permanents du château ont quitté les ruines où ils s'étaient cachés pour être relogés. Les fantômes des quatre maisons sont d'accord pour reprendre leur ancien rôle. A présent, ce sont les directeurs des quatre maisons, ainsi que le doyen du Sanctuaire qui se réunissent régulièrement pour parler de Poudlard, de son avenir, de ses élèves et assurent la direction générale du domaine.

En ce qui concerne l'extérieur, une nouvelle mode s'est installée. En réponse à la vague de racisme instillée par Voldemort et ses sbires, il est aujourd'hui particulièrement bien vu d'adopter des objets moldus et de les adapter au monde de la magie ou encore de porter les vêtements. Les études sur leur monde se sont multipliées tandis que les Sang-Purs sont montrés du doigt, sortant de leur demeure la tête basse. Le ministère a même dû intervenir à cause d'une agression sur toute une famille soupçonnée d'avoir prêté allégeance au Mage Noir. Beaucoup de procès sont en cours bien que les preuves manquent car tout a été détruit et reconnaissons-le, les coupables ont été malins pour la plupart. C'est donc encore un beau chaos qui règne dans le nouveau monde sorcier qui prône la tolérance, mais où subsistent encore les éternelles rancunes. Certaines familles décimées réclament vengeance des deux côtés alors que d'autres ont décidé que la mort de leur leader obscur ne signifiait pas la fin de la guerre pour autant. Il se passe des choses dans l'ombre, entre deux extrêmes, l'humain qui ne sait pas se modérer risque de tout gâcher encore une fois. Ont-ils vraiment appris de leur passé et de leurs erreurs ? Saura-t-on empêcher la prochaine catastrophe, peu importe soit-elle, avant qu'il ne soit trop tard ?

Il semblerait que oui, car quelques années plus tard, une nouvelle idée s'est répandu dans le monde de la magie. Oui, l'idée que finalement il était important de voir la vie en rose et d'oublier le chaos. Je miserais toutes mes plumes sur le fait que des sang-pur soit derrière tout ça, enfin ! ce que j'en dis... Quoi qu'il en soit, la mode du "Voldequi?" s'est montré très forte et beaucoup de monde aujourd'hui oublis le mal qui a été causé quelques années plus tôt. C'est à ce moment là que l'université s'est fait appelé Sanctuaire en réponse à la mode qui veut que tout aille bien et que tout restera à jamais ainsi. Mais tout le monde n'est pas aveugle et certains pessimiste préfère garder la tête sur les épaule. A Poudlard quelques élèves, de toutes les maisons confondu se sont réunis pour ne pas oublier. On dit qu'ils forment une société secrète; Les Memories, qui étudierait l'histoire, chasseraient encore les derniers mangemort caché et démasqueraient ceux qui cherchent à faire le mal.

Et qu'en est-il de vous ? Pensez-vous qu'il est lâche de seulement vouloir être heureux? De tout oublier? Ou croyez vous que c'est vouloir se faire du mal que de continuer une lutte qui ne mènera peut-être à rien?

Montrez-vous fort, sortez de la masse et avancez dans ce nouveau monde pas forcément plus doux que l'ancien. Etudiez bien à Poudlard ou à l'Université car il faut connaître de nombreux sorts dans cette vie. Une vie dangereuse mais aussi passionnante, aux retournements de situation retors que vous pourrez peut-être provoquer en vous hissant au sommet de la chaîne. Après une guerre, de nombreux postes sont à pourvoir, et les possibilités sont immenses.
 





- Namco -

Revenir en haut Aller en bas
http://miamhibou.forumactif.org
avatar
Hibou

Hibou
Errol
✧ Messages : 62
✧ Chocogrenouille(s) : 1230

MessageSujet: Re: Contexte de Miamhibou Lun 25 Aoû - 15:32




Une mystérieuse attaque


Lancement - Août 2014

C'est une bien triste nouvelle qu'annonce Aramys Grahams, directeur de Poufsouffle lors d'un repas dans la Grande Salle : Cordelia Fredriksson, l'une des élèves appartenant à ses rangs, a été mystérieusement agressée. La violence a été telle qu'elle est inconsciente depuis et que tout le monde attend et espère son réveil avant qu'elle ne soit envoyée à Sainte Mangouste pour un examen approfondi.

Les raisons de cette attaque sont très floues cependant. Les professeurs ne disent pas tout, et essayent apparemment de déguiser la vérité, eux mêmes n'ont pas l'air de tout savoir sur ce qu'il s'est réellement produit.

Les élèves eux sont partagés entre plusieurs clans : certains assurent que Cordelia, née moldu, a été attaquée par d'autres élèves Sangs Purs qui auraient agit en réponse aux nombreuses représailles dont ils sont accusés depuis la fin de la guerre. A présent ces derniers sont encore plus mal vus et si les professeurs tiennent à faire régner l'équité entre tous les enfants, de nombreuses tensions sont présentes.
D'autres en revanche proclament qu'une personne de l'extérieur s'est introduite à Poudlard, ce qui n'est pas sans inquiéter le reste des élèves quant à leur sécurité au sein de l'école.

Qui est dans le vrai, qui est dans le faux ? Y'a t-il un intrus à Poudlard ? Les élèves sont-ils tous ce qu'ils prétendent être ? Beaucoup de mystères attendent en effet d'être levés... La seule personne capable d'apporter les réponses est en effet profondément endormie sur son lit d'infirmerie...


Rps de référence :
Secrets
Même l'aube à ses zones d'ombre


- - - - - - - -


Seconde partie - Septembre 2014

Cordelia Fredriksson est toujours plongée dans le coma et va désormais être envoyée à Sainte Mangouste pour un examen plus approfondi de son cas. L'identité de son agresseur reste inconnue.
La Poufsouffle était la cible de chantage. En échange de récompenses de plus en plus alléchantes, la jeune fille devait participer à des défis qu'on lui envoyait anonymement. Mais... était-ce vraiment un jeu ? Tout le monde ignore encore tout de la vérité, et de ce jeu étrange, puisque cette dernière reste profondément endormie...


Rps de référence :
Secrets


- Namco -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hibou

Hibou
Hedwige
✧ Messages : 175
✧ Chocogrenouille(s) : 1310

MessageSujet: Re: Contexte de Miamhibou Mer 21 Jan - 3:37




Une nouvelle menace


Lancement - Janvier 2014

Il y a quelques mois, une jeune élève de poudlard, Cordelia Fredriksson, a été attaqué par un inconnu la plongeant dans un profond coma. Après quelques semaines à l'infirmerie, son cas fût transféré à Sainte Mangouste mais plus les jours passaient, et plus ses chances de se réveiller et de dénoncer son agresseur se faisaient minces. Mais voilà que la jeune fille se réveille, et révèle, avec elle, le nom de son agresseur !

Professeur de divination très apprécié, le Professeur Jackson est nommé par le jeune poufsouffle comme étant l'homme qui l'a agressée et avec elle, la raison de cet acte : Le professeur s'amusait à la manipuler elle et d'autres élèves en leur lançant d'horribles défis. Le professeur les appâtait avec des biens qui faisaient rêver les élèves.

Mais pourquoi? Voilà la question qui reste encore en attente.

Le professeur suspendu de ses fonctions a été tainé devant la justice magique au ministère mais il est resté muet face aux questions. De nombreuses questions se portent aujourd'hui sur le moyen de le faire parler car le monde magique se voit une nouvelle fois bouleverser; de nombreux actes de vandalisme perpétrés par des sorciers n'ayant jamais été fiché comme dangereux se font dans les rues, des personnes disparaissent sans raison et d'autres changent radicalement de caractères au point de tout abandonner pour recommencer une nouvelle vie. Des sorciers deviennent riches et d'autres s'appauvrissent sans aucune raison et tout le ministère perd la tête face à toutes ces situations sans queue ni tête.

Une question demeure alors : Tous ces actes pourraient-ils être liés? Se pourrait-il que l'ex-professeur ne soit pas seul mais fasse partie d'un groupe de sorciers aux intentions malveillantes? Pour l'instant personne n'en sait rien mais beaucoup parlent sans savoir. La seule chose à laquelle le monde magique peut se raccrocher, c'est que tout finit toujours par se savoir....


Rps de référence :
Quand les secrets sont révélés





- Namco -

Revenir en haut Aller en bas
http://miamhibou.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte de Miamhibou

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de Miamhibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Grimoire Magique :: Contexte-