Partagez|

1er Cours de Runes 6eme et 7eme année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Professeur d'Etude des Runes

Professeur d'Etude des Runes
Vlad Tepes
✧ Messages : 68
✧ Chocogrenouille(s) : 1208

Feuille de personnage
✧ Cursus scolaire:
✧ Anecdote:
✧ Particularités:

MessageSujet: 1er Cours de Runes 6eme et 7eme année Mar 26 Aoû - 13:13

Vlad observait la masse estudiantine, ou du moins, qui se destinait à le devenir prochainement, se mettre en place.
7eme année. Ces élèves sentaient le couperet au-dessus de leurs têtes. Logique. Rater leurs ASPIC et c'était rater le marchepied en direction du sacro-saint Sanctuaire Merlin et la possibilité de suivre des études supérieures.
Il y avait aussi quelques 6eme années. Bonne chose. Ils prenaient une bonne avance. A moins que ce ne soit pour regrouper les cours, ce qui permettait aux élèves d'avoir plus de temps pour étudier.

Le spectre se déplaça. La lumière qui traversait le vitrail derrière son bureau avait tendance à le rendre translucide.
Il était professeur et devait donc affirmer sa présence. De son vivant, c'était assez simple, il lui suffisait de sourire d'un air mauvais pour que tous lui témoignent le respect dû à son rang.
Ici...
Plaçant ses mains dans son dos, il ouvrit la bouche pour s'adresser au petit amphithéâtre.

"Messieurs-Damoiselles, bonjour. Pour ceux ou celles qui ne sauraient qui est votre professeur, je suis le Professeur Tepes."

Il laissa passer un petit moment, le temps que les élèves finissent de commenter cette entrée en matière. Puis, sa voix claqua, telle un fouet.

"Cette année est sans doute la plus importante que vous aurez, du moins, pour la plupart d'entre vous. Les... Aspic, si j'ai bien compris, vous attendent à la fin. Un échec est... Impardonnable. Avec le travail dont nous vous surchargeront, vos amourettes scolaires et vos sorties à Pré-au-Lard passeront au second plan, vous m'en voyez navré."

Le sourire sadique qui s'étira sur le visage de Vlad démentait cette dernière affirmation. On lui avait demandé de s'assurer à ce que les élèves soient prêts à passer les Aspics dans de bonnes conditions. Quand aux sixièmes années... Ils auront ainsi un avant-goût de ce qui les attendait.
Si il ne pouvait rien leurs faire de physique, il pouvait s'arranger pour que ses cours passent pour une véritable torture mentale.

Sans plus de préambules, il ouvrit son incunable. Un dessin représentant un X stylisé était en pleine page. Le spectre maugréa contre les imprimeurs de l'époque, incapables de faire un ouvrage sans se laisser aller à de la fantaisie.

Puis il leva la tête vers les élèves.

"Donnez-moi la signification de Gebo, ou Gyfu en Anglo-saxon."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er Cours de Runes 6eme et 7eme année Sam 30 Aoû - 1:02

Études des Runes
Si vous saviez à quel point je déteste les réveils matinaux comme cela. Je venais à peine de finir de me préparer qu'il était temps pour moi d'attaquer ma journée de cours. En même temps je l'avoue c'est de ma faute, si j'arrêterais de faire autant de sport le soir je serais moins épuisé et au lieu de me coucher tard le soir je passerais mes nuits à dormir, si encore je trouvai le sommeil, car il faut le dire depuis la fin de la précédente année scolaire je suis tiraillé entre colère et interrogations. A vraie dire je ne comprenais pas la réaction de mes parents après la chute du Lord, mais bon je venais de cogiter la dessus pendant des heures et je n'ai pas forcément envie de passer mes premières heures de cours de l'année la tête dans ses pensées qui me hante au risque de gâcher mon année scolaire.

Je finis alors par me ressaisir. Par qu'elle matière commence ma journée ? Je regarda alors mon emploi du temps que j'avais glissé dans l'un de mes livres de classe entre deux cours n’ayant pas eu le temps de le ranger, humm...Études des Runes suivit par potions, métamorphose et arithmancie. Très bien, je glissa mes livres dans mon sac qui étaient éparpillés sur mon lit avant de me mettre en route. Ce n'est pas tout mais le cours d’étude des Runes a lieu au quatrième étage et cela fait de la marche ! Heureusement que les passages secret existe dans ce château, mais malheureusement aucun ne mène des cachots au quatrième étage, pour cela il faut au moins atteindre le première étage, alors c'est ce que je fis. Je quitta la Salle Commune des Serpentard pour longer les cachots avant de passer devant la salle de potions ou un troupeau d'élèves était déjà présent. J'en bouscula quelques uns pour pouvoir passer tout en les menaçant d'un regard noir. Mon avancée dans les cachots est enfin terminé et je peux apercevoir la lumière du jour enfin qui brille dans le hall de l'école.

Pas le temps de déjeuner ce matin, je pressa le pas pour rejoindre le première étage ou j’empruntai un passage secret afin d'arriver au quatrième étage. Heureusement la sortie du passage secret ne se situe pas très loin de la salle de classe du professeur Tepes. Je me joins alors à ma bande de camarades pour entrer dans la salle de classe et je pris place au deuxième rang dans ce qui ressemble à un mini amphithéâtre. Évidement les places du fond de classe ont étaient prises par les premiers arrivant devant la salle de classe et qui pour la majorités sont des septième année. Sinon ils sont aux courant qu'a la fin de l'année scolaire ils ont un examen hyper important à passer ?

Enfin bref, je sors mon bouquin de classe ainsi que de quoi prendre des notes alors que le professeur Tepes, qui n'est autre qu'un fantôme, met fin aux discussions de la classe.

- Messieurs-Damoiselles, bonjour. Pour ceux ou celles qui ne sauraient qui est votre professeur, je suis le Professeur Tepes.

La suite professeur s'il vous plait. Personnellement je n'aimais pas ses débuts d'années ou chaque professeur commence par se présenter à la classe. Je trouve que cela est une perte de temps. Heureusement le spectre lui a écourté son discours de présentation pour passer à la suite en expliquant aux septièmes années qu'ils feraient mieux d'être sérieux en cours car à la fin de l'année ils passent leurs ASPIC.

Je me retourna alors pour observer mes confrères plus âgés au fond de la salle. Cette remarque venait de faire grincer des dents. Si pour certains cela venaient de leur rappeler la triste réalité de ce qui les attends en juin, pour d'autres rien n'avaient changés et ils étaient d'humeur à chahuter.

Enfin me tourna alors vers mon bureau de classe et c'est à ce moment la que je croisa le regard du professeur Tepes qui nous posa la première question du cours.

-Donnez-moi la signification de Gebo, ou Gyfu en Anglo-saxon.

Oh...Gebo, Gyfu, c'est mots me donne déjà mal à la tête. Je fis alors une petite grimace avant de me mettre à chercher à quoi pourrait correspondre ces mots et enfaite je me rappel de quelque chose que j'avais survolé lorsque je m'ennuyai dans mon livre de Runes et je leva la main avant de prendre la parole lorsque le professeur me l'autorisa.

- Gebo est la septième Rune. En forme de croix, elle symbolise la  marque sacrée, image des connections existantes entre les hommes et les dieux.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

1er Cours de Runes 6eme et 7eme année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut