Partagez|

Tout commença par une chocogrenouille - Dewey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Tout commença par une chocogrenouille - Dewey Jeu 24 Juil - 16:34


Isis n'était pas contente. Ça ne lui arrivait pas souvent – elle préférait sourire plutôt que pleurer c'était une question de principe – mais là, vraiment, elle n'était pas contente et pour cause : on l'avait laissé en plan. Au fond d'elle la jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait une raison logique et censée derrière ce geste peu flatteur mais tout de même elle n'allait pas sauter de joie. La jeune blonde serra fort sa petite peluche, dissimulée dans la poche droite de son pantalon et observa son paquet de chocogrenouilles. Elle avait prévu de le partager avec sa camarade qui n'était toujours pas là et elle manquait de motivation pour manger tout ça toute seule. Son estomac aurait eu du mal à le supporter aussi. Isis réfléchit un instant et pris tout de même l'une de ces confiseries avant de quitter sa salle commune, sans trop savoir quoi faire. La journée touchait à sa fin, elle n'avait plus beaucoup de temps pour faire un tour et profiter du château. Elle regrettait l'absence de Leigh avec qui elle serait allée explorer le château, ça au moins c'était intéressant et il y avait toujours beaucoup à faire ! Elle s'imaginait trouver un trésor, un endroit contenant des reliques ayant appartenu aux fondateurs ou simplement une pièce secrète que personne n'avait encore trouvé. Malheureusement rien de tout cela n'était réel, elle n'était qu'une pauvre élève de première année qui errait dans le dédale de couloirs du château sans savoir où elle était, c'était triste tout ça !

Ses pas l'amenèrent dans le parc. Il faisait encore chaud et de nombreux élèves étaient toujours présents, discutant de tout et de rien avec leurs camarades. Isis aperçut un groupe de filles qu'elle connaissait et elle leur adressa un signe de la tête auquel elles répondirent avec un grand sourire. Elle n'avait pas envie de se joindre à elles et de leur expliquer ce qu'il lui arrivait. Elle ne voulait en rien blâmer sa camarade de Poufsouffle qui l'avait abandonné sans avoir eu des explications. Et puis, il arrivait à tout le monde de se trompait, Isis en était consciente. La première année fit quelques pas dans le parc, profitant de l'air frais, de la nature environnante ; bref toutes les choses qu'elle adorait. Il ne lui manquait plus qu'un peu de vie.

En observant les élèves déjà présents Isis remarqua un élève de Gryffondor qu'elle connaissait de nom – Dewey – parce qu'il faisait partie du même club qu'elle. Elle ne le connaissait pas trop mais n'hésita pas un instant avant d'aller s'asseoir à côté de lui – au fond, ils étaient tous copains non ? En plus il avait l'air gentil – mais bon, elle disait ça de tout le monde alors ce n'était peut-être pas un critère. De toute façon, c'était trop tard, elle y était et puis, au fond, Isis était toujours contente d'aller discuter avec de nouvelles personnes surtout lorsqu'elles étaient aussi membre du fameux club des collectionneurs de chocogrenouilles. Club qui, curieusement, était moins prisé que celui de Quidditch et même que celui de révisions. Qui pouvait préférer réviser à s'amuser ? Vraiment, Isis ne comprenait pas.


« T'en veux ? », demanda gentiment la blondinette en tendant son paquet de chocogrenouilles au Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Tout commença par une chocogrenouille - Dewey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Et tout commença avec une olive ...[Arthur]
» Un jour où tout commença... [L i b r e]
» Tout commença une nuit d'orage par Hijro Miasaki
» [TERMINE] Tout commença ici ... [PV Chihiro]
» Ainsi, tout commença par une glissade...[PV Ashenie]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Miamhibou's Chronical-