Partagez|

Les Etudes Supérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hibou

Hibou
Hedwige
✧ Messages : 175
✧ Chocogrenouille(s) : 1430

MessageSujet: Les Etudes Supérieures Mer 21 Mai - 16:14






Les Etudes supérieures





Vous avez terminé vos 7 années études au collège? Félicitations ! Et maintenant? Il est temps de penser à ce que vous voulez faire (du moins, j'espère que vous y avez songé bien avant!). Ce qui est sûr, c'est qu'une fois ces 7 premières années terminées vous avez deux choix : Continuer ou vous arrêter.

Si vous en avez marre de la tête du professeur McFly (ouais c'est compréhensible  Rolling Eyes  ) vous pouvez très bien vous arrêter là ! Une fois en dehors de Poudlard et dans la vie active, vous pourrez vous diriger vers des métiers très simples, mais qui ne manque pas de charme : Serveur, employé dans un magasin, écrivain, peintre (si vous avez un peu de talent), ou pourquoi pas surveillant?  Des choses basiques, sans prise de tête. Il faut dire que parfois, l'école ce n'est vraiment pas drôle...et puis quoi? Vous avez passé 7 ans en internat et vous en avez plein les pattes ! Je comprends et vous souhaite bonne chance.

Mais si jamais vous avez succombé au charme du Professeur Jones et que Le Sanctuaire Merlin vous intrigue, sachez que les portes vous sont grandes ouvertes. Mais à quelques conditions...


Le Sanctuaire


Le Sanctuaire Merlin est un grand bâtiment qui a été rajouté au château après sa reconstruction. On peut s'y rendre en passant par La passerelle située au 4ème étage de l'école. Elle relie le bâtiment principal à cet étrange tour. Tous les élèves peuvent s'y rendre mais gare à vous si on y surprend un élève de poudlard pendant les heures de cours ou la nuit !
Le Sanctuaire est un bâtiment en dôme entouré de plusieurs tour. Chaque tour est dédié à une spécialité.


Les filières


Les différentes filières.

Il existe 6 domaines différents dans lesquels vous pourrez étudier :

- Sécurité magique

Vous y suivrez des cours de self-défence mais aussi de défense contre les forces de mal. Il faut être en bonne condition physique pour rejoindre les rangs de ces fous de la baguette. Ces études déboucheront sur des métier de contact comme auror, ou agent de sécurité au ministère.

-Médicomagie

Vous y suivrez principalement des cours de potion, mais aussi de botanique pour vous aider à fabriquer des remèdes. Il y a également beaucoup de cours de psychologie pour comprendre les autres et les aider au mieux. En 3ème année, ces élèves doivent se trouver un parrain qui déterminera leur spécialité dans le monde magique. (exemple: Médecine générale, suivit psychiatrique à Askaban etc..)

-Commerce

Vous avez le sens des affaires? ici vous serez former à la comptabilité, la gestion et le contrôle de vous-même et des autres. Il faut de la détermination et de l'ambition pour percer dans ce domaine car la concurrence est rude. A la fin de vos études vous pourrez ouvrir un magasin ou devenir un des pilier de gringotts.

-Ministériel

Vous avez envie de travailler pour la société magique? Dans ces cours, vous apprendrez tout ce qu'il y a a savoir sur l'économie du monde magique, ses forces mais aussi ses fragilités. Comme pour la médicomagie, votre affectation futur se fera en association avec la spécialité que vous develloperait auprès de votre tuteur, attribué en 3ème année. (exemple: service du contrôle des créature magique ou des permis de transplanage)

-Sports Magiques

Ok, les études c'est pas trop pour vous, mais vous ne voulez pas vous lancer dans la vie active sans rien faire. Vous aimez le sport? Ici, vous passerez plus de temps dehors que derrière un bureau. Votre objectif? percer dans le monde des sports magique soit en tant qu’athlètes ou soit en coach.

-Art et Spiritisme

Votre coeur balance, votre esprit vous guide. Vous croyez en la vie après la mort et vous adorer boire du thé. Dans ces cours vous vous laisserez guider par les esprits et par votre âme. La musique, la danse, la peinture, la divination... vous étudierez les runes, les temps passé et chercherez à comprendre l'avenir. Ces études vous mèneront vers des métier léger comme artistes ou plus spécifique comme devin pour le compte du ministère. Les prophétie de demain seront les vôtre !

Vous devrez choisir votre spécialité. Ce moment est très important donc pensez-y bien !

Attention, l'équipe peut refuser la passation d'un élève dans une des spécialité sur cette personnes n'a jamais montrer d’intérêt pour la chose durant ses années à poudlard. par exemple, si vous dites que votre personnage a séché tous les cours de divination et qu'il veut entrer en Art et spiritisme ça ne fonctionnera pas. Ou si votre personne à peur du vide, il ne va pas faire sport magique.  





- Namco -

Revenir en haut Aller en bas
http://miamhibou.forumactif.org

Les Etudes Supérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ●● Programme des études supérieures.
» La problématique de l’enseignement supérieur Ayitien
» L’enseignement supérieur à Cuba et la Nouvelle Université (de Leslie Yañez, vice
» [ Quatrième année ] Etudes des Moldus. TERMINE
» Le peuple juif est-il supérieur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Grimoire Magique :: Le Nid d'informations-