Partagez|

[A lire avant de participer] Fonctionnement des cours de DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: [A lire avant de participer] Fonctionnement des cours de DCFM Mar 1 Juil - 18:59

DCFM : Fonctionnement

Bienvenue aux cours de Défense contre les Forces du Mal !   

Avant de poster dans l'un des cours, voici les informations que vous devez savoir quant à leur fonctionnement :

✧ A la manière des livres Harry Potter, les cours se font par groupe, c'est à dire que seulement deux maisons participent à chaque fois.  Pour un sujet de cours, deux topics sont donc ouverts.
Exemple :
- Cours sur les Strangulots - Maisons A et B
- Cours sur les Strangulots - Maisons C et D
Bien sûr à vous de répondre dans le topic correspondant à vos couleurs.

✧ Le premier post (le mien donc) est identique dans chacun des deux topics (à quelques exceptions près quand même, deux ou trois lignes peuvent changer, ainsi que les noms et les maisons, cela va de soi, pour garder une certaine cohérence et logique. Mais en tout cas, l'ossature générale reste la même. Evidemment les posts suivants seront différents puisqu'ils dépendront des réponses et des actions des élèves !

✧ En ce qui concerne la durée du cours, cela se passera en plusieurs temps. Je vous écris ci-dessous les grandes lignes pour que vous puissiez vous faire un ordre d'idée, même si ça reste tout de même malléable ! Il y aura en tout quatre tours.
- 1er tour : lancement du cours, avec le sujet de ce dernier, l'entrée des élèves dans la salle de classe.
- 2ème tour : réponse aux premières réactions des élèves de la part du professeur, avec enchaînement sur le développement du cours.
- 3ème tour : milieu du cours qui se base sur le même principe que le 2ème tour.
- 4ème tour : fin du cours, les devoirs sont donnés (mais de manière fictive) les élèves peuvent quitter la salle et réagir une dernière fois.
Est considéré comme début de nouveau tour chacun de mes nouveaux post dans les cours. Merci de veiller à poster une seule fois avec votre personnage par tour. Les cours, s'ils donnent du relief au rpg, ne sont pas là ici pour faire avancer votre intrigue, privilégiez d'autres rps pour ça ;) ! Vous n'avez donc pas à poster de longues tartines non plus !

✧ A propos des points à gagner durant les cours : sachez qu'il vous sera automatiquement attribué 5 points pour avoir participé au sujet (il faut avoir cependant posté deux fois au minimum dans ce dernier peu importe le tour). Ne vous inquiétez pas, je vous laisserai assez de temps entre chaque tour pour pouvoir poster votre réponse ! ^^
En plus de ceux-ci, vous pouvez gagner ou perdre des points pendant le cours selon les actions de votre personnage (retard, insolence, bonne réponse ect...).
Dans tous les cas, les points seront comptabilisés à la fin du cours seulement, et ajoutés à votre maison à l'issue !

✧ Vous pouvez arriver en retard à un cours, c'est à vous de le préciser dans votre post. Vous pouvez toutefois ne participer qu'au 3ème et 4ème tour si jamais vous avez loupé le lancement, en disant que vous avez été présent depuis le début !

✧ Pour donner une dynamique au cours, il est possible que j'utilise le nom des membres de MH, but don't panic ! Si je mentionne votre personnage, ça ne veut pas dire que vous êtes obligé de participer au cour bien entendu ! D'ailleurs, si vous participer au cours et qu'une action dite sur votre personnage ne correspond pas à une éventuelle réaction de sa part, n'hésitez pas à me prévenir pour que je fasse la modification !

✧ Voilà pour le déroulement, la ligne de conduite c'est d'avant tout avoir un topic rythmé et un minium organisé pour qu'il ne soit pas interminable !
Bon cours à tous !   

Revenir en haut Aller en bas

[A lire avant de participer] Fonctionnement des cours de DCFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut