Partagez|

Gossip, Gossip ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elève de 4ème année

Elève de 4ème année
America Collins
✧ Messages : 162
✧ Chocogrenouille(s) : 1397

Feuille de personnage
✧ Cursus scolaire:
✧ Anecdote:
✧ Particularités:

MessageSujet: Gossip, Gossip ! [PV] Ven 27 Juin - 11:25

Serdaigle ! J'étais à Sersdaigle ! J'en était certaine, et en y réfléchissant bien, quel autre maison aurait été faite pour moi mise à part celle là ? J'avais toujours réussis tout ce que j'avais entrepris à une vitesse éclair et n'importe qui à la maison aurait pu affirmer que j'étais réellement faite pour ca. C'était dans les veines, dans le sang, dans.. bon peut-être pas. Quand le choixpeau avait crier « Gryffondor » pour Liam j'étais à deux doigts de m'étrangler. Lui ? Un gryffondor ? Mon frère n'avait pas l'étoffe d'un gryffondor, ou même d'un Serpentard. Je ne dénigrais pas les Poufsouffle en pensant que mon frère aurait été mieux là-bas (enfin si, un peu quand on voyait le phénomène) mais il n'était PAS courageux. Il n'était PAS brillant et il n'était AUCUNEMENT malin. Certes, il était gentil, pas très serviable, mais plutôt loyale dans  son genre. Il aimait tellement le canapé qu'il passait des heures et des heures à s'y lover sans jamais le quitter... En tout cas, sa répartition à Gryffondor avait été une grosse blague et j'étais bien heureuse d'être enfin débarrassé de lui.

Serdaigle était la maison parfaite pour moi. Et j'adorais le fait que le tableau nous ouvre que si on répondait correctement à sa question. J'avais cru comprendre que ce genre de chose n'existait que pour nous ! Et j'étais fière de trouver chaque fois la bonne réponse -même quand cette dernière ne m'était pas adressé- Ho ça va ! De toute manière, les études c'était sacré et plus vite je me faisais bien voir des professeurs, plus vite j'avancerais. Qu'on me traite de tout ce qu'on voulait, moi je savais ce qu'était la clé de la réussite et je suivais mon chemin sans aucune fausse note. D'ailleurs, en parlant de note, je sortais justement du club de musique avec Aaron. J'avais rencontré Aaron dans le train et depuis, j'avais cette impression de le voir partout ou j'allais. Nous étions dans la même maison, la même année, le même club, nous prenions les même choses au petit déjeuné, nous étudions pour notre plaisir le même livre, nous regardions les même partitions et j'en passe. Je n'étais pas du genre à faire la compétition avec les autres parce que je n'en avais pas besoin. J'avais toujours été meilleure que Liam en tout et donc, je n'avais jamais vraiment eu de réel adversaire mais entre Aaron et moi, c'était aussi mielleux que tendu. J'avais envie d'être meilleure que lui et je crois bien que pour lui, c'était la même chose. Nous nous enfoncions peu à peu dans un jeu auquel aucun de nous n'allait renoncer.

J'observais jalousement Aaron se diriger vers la bibliothèque, parce que je savais qu'il allait chercher la partition que je voulais -il venait de m'en parler- mais je faisais comme si je m'en fichais. J'avais d'autres choses à faire. Des choses bien plus fatigante physiquement et intellectuellement. Je devais voir Liam.

Ce que je devais lui reconnaître, c'était que, malgré tout ses défauts, il arrivait à attirer du beau monde à lui. Pas qu'il l'ai cherché ou fait exprès, mais malgré tout, les gens l'aimaient et voulaient être son ami. C'était un don qu'il avait et que je lui enviais. Avant poudlard, j'avais beaucoup d'amies, mais je savais qu'elles traînaient avec moi pour la gloire. Parce que j'étais la meilleure de la classe, la plus forte en sport, que j'avais très vite développé mon côté féminin, et donc, que j'attirais déjà le regard des garçons, toutes ces petites choses qui faisaient de moi ce que j'étais sans que je n'y fasse quoi que ce soit. Elles me jalousaient et je le savais. Et à cause de ca, je n'avais jamais trop réussis être moi. Mais ici tout changeait. Parce qu'ici, je n'avais pas à mentir sur la magie, sur les raisons qui me poussaient à aller de l'avant et surtout, je pouvais laisser aller mes capacité à tout ce que je voulais sans craindre de déraper. Liam n'avait jamais rien développé lui, mais les gens l'aimaient parce qu'il avait un sourire sincère et cette lueur dans les yeux qui donnaient envie de le prendre dans ses bras. S'il n'avait pas été mon frère, si je ne le connaissais pas autant, peut-être aurais-je pu l'apprécier. Néanmoins, les fait étaient ce qu'ils étaient, je n'avais qu'une envie ; lui flanquer un bon sortilège dans les fesses pour le faire avancer.

Nous devions nous retrouver dans le hall, parce que maman m'avait fais parvenir un colis de la maison que je devais lui donner. Maman savait très bien qu'il ne fallait pas trop agiter ses neurones dans les premières heures de sa journée, le pauvre petit ! -grr-. Je le cherchais donc du regard et le surpris dehors, dans la cours à flanner avec Elliope Canah, une fille de sa maison un peu trop vantarde à mon goût. C'était typiquement le genre de fille qui ne s’intéressait normalement pas aux types comme mon frères à moins d'en tirer quelque chose. Elle était vraiment belle, pompom girl, et laissait bien sous-entendre à quel point tout lui était facile. Néanmoins il était là, presque scotcher à ses lèvres comme si elle était le messie en personne alors que bon... gryffondor + pompom girl, il ne fallait pas aller plus loin... même une gougère aurait été plus intéressante à écouter. Et ca me rendait malade parce que je me disais « Mais tu vois pas qu'elle te manipule ?! Réveille toi espèce de boursouflet » mais non, il ne me regardait même pas. Je bouillonnais de rage. En plus de ça, c'était presque une trahison envers moi ! Bon d'accord, ca ne me regardait pas vraiment, mais c'était un fait connu que Canah et Alice Scoth, une serpentard de mon club, étaient ennemie parce que la gryffondor s'amusait à la ridiculiser. Et c'était avec ce genre de fille qu'il trainait ? J'étais morte de honte. Certes c'était un homme mais malgré tout, il était de mon sang, il était mon jumeau ! Comment pouvais-je être si réfléchie et lui si naïf ?

Je détournais mon regard de cette scène pitoyable quand je tombais nez-à-nez avec Mary-Alice. Même année, même maison, même dortoir. J'adorais cette fille et elle aussi avait un frère qu'elle aurait préféré ne pas avoir. Un jumeau aussi ! C'était bon de se sentir comprise parfois...

« T'a vu ça ?...j'ai tellement honte pour lui. Sérieusement, est-il possible d'être aussi bête et manipulable ? Qu'est-ce que tu crois qu'elle lui dit ? » Je pris une voix aigue et un air de pimbèche « Liiiiiiiaaaaaaminouuuu tu peux faire mon devoir de potioooooon ? »... Même moi ca m’écœurait rien qu'en le jouant. « J'espère bien qu'elle sait se faire comprendre au moins, parce qu'on peut clairement pas dire que Liam soit une flèche».

Gossip, Gossip ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut