Partagez|

COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Directrice de Serpentard et Professeur de Botanique

S. Avalon Domhnaill
✧ Messages : 690
✧ Feat. : Ashley Greene
✧ Chocogrenouille(s) : 1202

MessageSujet: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Mar 24 Juin - 21:37

La sonnerie retentit pour la 2ème fois de la journée. Je soupirais. Au moins c'était la fin !  Les gryffondor et les serpentard ensemble...quelle idée ! Surtout après la chute du Lord ! Les Gryffondor étaient encore plus orgueilleux et indomptables que d'habitude et les serpentard encore plus venimeux, et les mettre ensemble avait été l'idée la plus nulle que l'ensemble scolaire avait pu vouloir voter. Mais maintenant que tout ce petit monde sortait de la salle en criant leur joie de ne plus m'avoir, je me posais calmement sur la chaise, attendant le moment fatidique ou les Poufsouffle et les Serdaigle feraient leurs entrées. Ha...les premières années! Pas moins de 5 minutes plus tard, les bleus et bronze faisaient leurs entrées, fidèles à leur maison de petits élèves bien dociles et avides de connaissances, puis, derrière eux, Les joyeux poufsouffle qui me donnaient parfois des envies de meurtre. La deuxième heure de la journée avait sonnée.

« Bonjour à tous, avant de vous asseoir à côté de votre camarade de chambré, je vais vous demander de prendre place à côté d'un élève de la maison opposé, en l'occurrence, je veux que chaque Serdaigle soit à côté d'un Poufsouffle, puis vous sortirez votre plume et du parchemin. »

J'attendais encore une fois que les élèves se mettent en place, tout en me retenant de ne pas en réprimander certain pour être si bavard alors qu'ils venaient à peine de parler pendant plus de 10 minutes sans interruption de leur vie scandaleusement insignifiante.

«Bien. Nous allons donc commencer. Je suis le professeur Domhnaill, au cas où certain l'aurait oublié, Je vous enseignerais la botanique à poudlard. Je suis également la directrice de la maison Serpentard. Je vous demanderais cette année, comme pour les prochaines années d'être discipliné et silencieux. Vous ne parlerez que lorsque je vous interrogerais et j'attendrais de vous de la rigueur et de la discipline, Au moindre faux pas; je vous retirerais des points, si vous ne faites pas vos devoirs exigées, vous en perdrez également, mais si vous vous appliquez et que vous vous montrez sérieux, je vous en accorderais, des questions. Non ? Très bien, Maintenant, qui peut me dire en quoi consiste la botanique ? »

------

Bonjour !
Vous pouvez entrer dans la salle et vous installer ou vous voulez (tant que vous respectez ce que je vous ai demandé !  Razz )
Vous gagnerez 5 points pour votre maison si vous participez au cours (donc au moins 2 posts dans le topic. Que juste vous n'êtes pas là juste pour être là quoi)
Vous gagnerez des points si vous donnez de bonnes réponses, mais vous en gagnerez bien plus si votre personnage ne donne pas tout de suite la bonne réponse (eh oui, vous n'avez pas la science infuse !   )
Vous pouvez répondre sans attendre que je vous donne l'autorisation écrite. Vous direz simplement que je vous ai interrogé.
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Mer 25 Juin - 10:31

Ne pas être avec son frère pendant toute une matinée de cours avait été horrible pour la petite Serdaigle. Pourquoi fallait-il que les Serdaigle se retrouvent toujours avec les Jaunes et Noirs ? Et pourquoi pas avec les Verts et Argents ? Quoiqu'il en soit, Mary-Alice se dirigeait ce jour là vers le cours de Botanique, avec ses petits camarades de classe. Elle commérait encore et toujours avec America, sa nouvelle amie de dortoir, avec qui elle partageait vraiment tout. Vraiment, ces deux là étaient faites pour s'entendre !

Mais arrivée dans la salle de classe, composée d'une serre de botanique, à l'extérieur du château, Mary-Alice se dirigea directement vers sa professeure. Elle appréciait vraiment Mme Domhaill qui était presqu'une idole pour elle. D'ailleurs, elle avait un cadeau à lui offrir. En fait, elle lui avait concocté un lot de friandises plus délicieuse qu'elle alla lui offrir, sans même se soucier du regard interdit des autres élèves.

▬ Bonjour Madame ! Je vous offre plein de délicieuses friandises pour bien commencer la journée !

Et alors qu'elle allait s'assoir à sa place, près d'America, comme toujours, la professeure ler demanda de se mélanger. Mais... Bon d'accord ! La gamine soupira alors et alla s'assoir près d'un Poufsouffle, sans même lui demander son reste, avant de répondre à la question de la directrice des Serpentard - après avoir levé la main, bien évidemment :

▬ La botanique, c'est utile pour savoir reconnaitre les propriétés des différentes plantes du monde magique, non ?

Même si la réponse n'était pas parfaite, elle venait au moins d'essayer d'en trouver une. Elle pourrait ainsi faire gagner des points à sa classe. Mais avant de continuer dans cette option, la brunette jugea nécessaire de demander :

▬ Dites madame, vous avez un chouchou dans la classe ?

Bon d'accord, ca n'avait rien à voir avec le cours. Mais que voulez-vous. Mary-Alice souhaitait savoir si son idole l'appréciait ou non... Au risque d'en payer les conséquences...

© By Halloween sur Never-Utopia

Elève de 4ème année

Elève de 4ème année
America Collins
✧ Messages : 162
✧ Chocogrenouille(s) : 1397

Feuille de personnage
✧ Cursus scolaire:
✧ Anecdote:
✧ Particularités:

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Ven 27 Juin - 17:36

J'avais l'impression que tout tournais dans le bon sens. Enfin. La majorité de mes cours étaient avec les poufsouffle donc je n'avais pas à souffrir de la présence de Liam et mieux que tout, j'avais si bien dormis que j'avais une pèche d'enfer ! Je sautais presque du lit tant la bonne humeur qui m'habitait s’affichait et j'entendais les grognements des filles dans la chambre me grommeler de faire moins de bruis. Mais j'avais beau essayer d'être aussi rapide et silencieuse qu'une souris, j'avais envie de prendre trop de choses, et je faisais tomber ma plume, mes parchemins et mes livres encore et encore, tant et si bien qu'elles finirent par toutes se lever. Elles pouvaient me remercier ! Après tout, le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt ! C'est bien connu.

Je descendais les escaliers qui menaient à la grande salle avec Mary-Alice, Aaron, William et Ethan. Je me sentais bien. Je m'entendais bien avec tout le monde, j'avais réussis à m'intégrer dans le club de musique et tout les jours j'apprenais de nouvelles choses. La vie était parfaite. Le lit était douillet et je n'avais pas cours avec Liam. Parfait.

Notre première heure de cours avait été sortilège et j'étais fière de dire que j'avais réussis à lancer un wingardium leviosa en moins de 5 coups ! Alors que la majorité en avait besoin d'une dizaine. C'était le premier vrai sortilège qu'on avait appris et j'étais surexcité de me rendre en botanique. Premier cours de l'année et il y avait tellement de rumeurs sur le professeur Domhnaill que j'étais impatiente de la voir en vrai. Mary-Alice aussi était surexcité mais à voir les étoiles qu'elle avait dans les yeux et la boite de biscuit dans les mains, j'étais presque certaine que ce n'était pas pour la même chose. Elle n'allait tout de même pas offrir ces biscuits à la prof au moins ? Je n'osais pas lui demander, me disant que de toute manière, j'aurais la réponse très vite.

Et je l'ai eu. C'était en effet pour elle. Je pouffais intérieurement de rire en me disant que c'était tellement stupide...elle n'avait pas l'air d'être ce genre de femme dont achète avec des gâteaux et puis Mary-Alice était tellement intelligente ! Pourquoi voulait-elle l'acheter ? J'allais me faire un plaisir de la questionner quand le professeur nous demanda de nous mettre à côté d'une personne qui n'était pas de notre maison. Pff. Je regardais autours de moi les élèves de poufsouffle et décidait de me faufiler à côté d'une métisse qui avait l'air sympa.

-La botanique, c'est utile pour savoir reconnaître les propriétés des différentes plantes du monde magique, non ?

Mary-Alice avait l'air au taquet pour le cours. Je ne la savais pas aussi passionné pour une matière... et en même temps j'étais un peu jalouse. Sans attendre que le professeur ne réponde je complètais sa réponse ; « Pas seulement. C'est aussi l'étude des plantes, la surveillance et en prendre soin pour pouvoir en tirer tout les bénéfices. »

J'essayais de capter un regard de Mary-Alice pour qu'elle comprenne que je n'avais aucune envie de lui faire concurrence c'était juste... un réflexe. Un réflexe qui, je le savais allait finir par me couter cher. Mais j'avais tellement envie de laisser aller toutes mes connaissances et les mettre en œuvre. J'espérais seulement qu'elle ne le prendrait pas mal.

-Dites madame, vous avez un chouchou dans la classe ?

D..De quoi ? Avait-elle vraiment oser demander ? Mais... qu'est-ce qui lui arrivait ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Lun 28 Juil - 17:27

Cours de Botanique

Kelly avait un cours de Botanique, là maintenant tous de suite. Ce n'est pas la matière qu'elle adorait le plus mais on ne choisit pas ses cours. Pour elle la botanique, au même titre que la divination et les soins aux créatures magiques étaient des matières qui servaient à rien. Venant d'une famille de sorciers elle savait les bases de sorcellerie élémentaire. Mais à Poudlard, tous le monde est pareil, sorcier pur ou né-moldus, tous le monde à le même enseignement alors elle doit suivre les cours de Botanique. La fillette arriva au niveau de la serre de Botanique avec une appréhension, c'était tous de même sa première journée de cours.

Quand elle entra, elle vit la professeure et deux élèves de Serdaigle déjà sur place. Si elle avait su qu'elle allait si en avance... elle s'assit à une table vide car elle n'est pas très sociable et plutôt timide. De toute façon, un élève pas encore arrivé viendra sûrement s’asseoir à côté d'elle. Peu de temps plus tard, la professeur demanda de sortir plume et parchemin que Kelly exécuta rapidement, pour le moment il n'y avait pas à manipuler de plantes donc tous allait bien. Une fois que tous les élèves furent installés, Kelly regarda sa classe, tous ses camarades de Poufsouffle qu'elle avait rencontrés à la table de Poufsouffle et les Serdaigle y étaient. Kelly avait un peu peur, mais elle s'habituera... à Poudlard.

La professeur donna ses conditions, ce qui fit encore peur à Kelly. Mais c'est normal, au moins ça évitera les perturbateurs. Elle se présenta comme étant le professeur Domhnaill, accessoirement directrice de Serpentard... Kelly aurait aimé être à Serpentard. Mais le choixpeau en a décidé autrement. Quand la professeur demanda en quoi consistait la Botanique, Kelly fut prise au piège, elle ne connaissait pas la réponse. En tous cas, une Serdaigle semblait la connaître elle, elle répondit quelque chose qu'une autre fille, de Serdaigle aussi compléta en peaufinant la réponse. Et bah dis-donc, les Serdaigle sont calés !

Le cours allait normalement, Kelly commençait même à s'ennuyer quand la Serdaigle intello se mit à poser une question bizarre :

« Dites madame, vous avez un chouchou dans la classe ? »

Là c'est le pom-pom. Soit les Serdaigle sont les intello, chouchou de première. Soit cette fille est la pire des taches. Dans tous les cas, Kelly n'aime pas ça. Malgré sa timidité, la première année ne se priva pas de montrer son mécontentement, d'abord par un grand soufflement. Ensuite, par une acclamation, et tant pis si cela lui fait une ennemie ou un scandale en pleins cours :

« T'en as d'autres des comme ça ? » Elle regarda la fille de Serdaigle dans les yeux « Un professeur n'est pas là pour ''Chouchouter'' c'est là pour nous apprendre les choses du monde extérieur. Toi qui a l'air d'être miss je-sais-tout tu devrais le savoir ! »

La première année de Poufsouffle continua de fixer la Serdaigle attendant une réaction de la professeure, et de son côté si possible. C'est le genre de personnes qu'elle ne peut pas supportés. Et c'est même bizarre qu'elle est réagit comme ça. Peut-être qu'elle va ainsi sortir de sa timidité ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Lun 11 Aoû - 22:10

Je terminais mon devoir d'histoire de la magie sur Grogan Stump  quand Jaimie, impatiente à côté de moi, frisait presque la folie à ne rien dire et ne rien faire. Jaimie était une boule d'énergie quand moi j'étais la sérénité incarné. Nous n'avions pas grand chose en commun mais c'était ce qui nous réunissait. Elle avait tout ce qui me manquait et j'étais tout ce dont elle aurait grand besoin. Isis et Hillary avec qui nous passions tout notre temps étaient déjà dehors, près des serres pour notre cours de botanique. Je n'aimais pas la botanique, parce que ce n'était pas digne d'une jeune fille respectable de mettre les mains dans la terre. L'étude des plantes, aucun soucis, mais devoir mettre en pratique, j'étais contre. C'était donc avec une mine peu réjouis que je suivais Jaimie sur la route de la boue et de la saletés.

Au passage nous tombions sur Dakota qui semblait avoir une discutions sourde et muette avec une gryffondor à laquelle elle répétait inlassablement qu'elle avait des cheveux rose, et cette dernière qui lui disait « Ouiii ils sont jolie n'est-ce pas ? » à croire que toutes les deux étaient atteinte d'un syndrome de la mémoire courte. Jaimie me jeta un de ses fameux regard qui voulait dire « Elles sont timbrés » et attrapa le bras de Dakota au passage pour l’attirer avec nous en cours. Le reste du chemin n'était que discutions autours de cette Skye Travers et de ses incroyables cheveux rose. Je sortais de mon cocon mental quand Jaimie cria dans mes oreilles le nom de nos deux autres compères, qui, à l'autre bout du parc nous faisait signe que le cours allait débuter. Je pris mes jambes à mon cou et courrait vers la salle de classe. Il était hors de question que je sois en retard, ce n'était pas convenable.

Je me précipitais donc en cours et une fois que je pris place à côté de Dakota, comme chaque personne à côté de ses amies respectif, le professeur nous indiqua que nous devions prendre place à côté d'une personne de l'autre maison. Je repérais donc une serdaigle au teins bronzé et pris place à côté d'elle un sourire agréable aux lèvres.

▬ Bonjour Madame ! Je vous offre plein de délicieuses friandises pour bien commencer la journée !

Qu'est-ce que... Je regardais avec stupéfaction la serdaigle qui venait de tendre au professeur de botanique des biscuits. C'était... trop gentil. Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ?

«Bien. Nous allons donc commencer. Je suis le professeur Domhnaill, au cas où certain l'aurait oublié, Je vous enseignerais la botanique à poudlard. Je suis également la directrice de la maison Serpentard. Je vous demanderais cette année, comme pour les prochaines années d'être discipliné et silencieux. Vous ne parlerez que lorsque je vous interrogerais et j'attendrais de vous de la rigueur et de la discipline, Au moindre faux pas; je vous retirerais des points, si vous ne faites pas vos devoirs exigées, vous en perdrez également, mais si vous vous appliquez et que vous vous montrez sérieux, je vous en accorderais, des questions. Non ? Très bien, Maintenant, qui peut me dire en quoi consiste la botanique ? »

Je m’apprêtais à lever la main quand deux serdaigle se mirent à répondre comme des flèches à la question. Ce n'était pas très drôle d'être avec eux en cours, on ne pouvais pas en placer une...

▬ La botanique, c'est utile pour savoir reconnaitre les propriétés des différentes plantes du monde magique, non ? Dites madame, vous avez un chouchou dans la classe ?
-Pas seulement. C'est aussi l'étude des plantes, la surveillance et en prendre soin pour pouvoir en tirer tout les bénéfices. 
-T'en as d'autres des comme ça ?  Un professeur n'est pas là pour ''Chouchouter'' c'est là pour nous apprendre les choses du monde extérieur. Toi qui a l'air d'être miss je-sais-tout tu devrais le savoir ! 

Le cours tournais en bagarre verbale et je n' étais pas très étonné que Kelly s'y mette, elle n'avait  pas sa langue dans sa poche...pas comme moi qui du coup, avait perdu toute motivation de dire le moindre mot. Je me sentais comme Merlin face à Morgane lors de son dernier combat.
Elève de 2ème année

Elève de 2ème année
Lady Reuald
✧ Messages : 116
✧ Chocogrenouille(s) : 1400

Feuille de personnage
✧ Cursus scolaire:
✧ Anecdote:
✧ Particularités:

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Lun 18 Aoû - 0:54

Lady arriva à fond de train, essoufflée. Elle avait perdu du temps à recopier les devoirs d'Histoire de la Magie. Etait-ce sa faute si elle s'endormait à demi durant ces cours barbant au possible ?
Quoi qu'il en soit, le mal était fait.
La tuile, arriver au premier cours de Botanique, en retard...  En plus, il s'agissait du cours de Madame Domhnaill, la directrice de Serpentard. Elle se glissa le plus discrètement possible près d'un Serdaigle, en espérant ne pas se faire remarquer.

"Bien. Nous allons donc commencer. Je suis le professeur Domhnaill, au cas où certain l'aurait oublié, Je vous enseignerais la botanique à poudlard. Je suis également la directrice de la maison Serpentard. Je vous demanderais cette année, comme pour les prochaines années d'être discipliné et silencieux. Vous ne parlerez que lorsque je vous interrogerais et j'attendrais de vous de la rigueur et de la discipline, Au moindre faux pas; je vous retirerais des points, si vous ne faites pas vos devoirs exigées, vous en perdrez également, mais si vous vous appliquez et que vous vous montrez sérieux, je vous en accorderais, des questions. Non ? Très bien, Maintenant, qui peut me dire en quoi consiste la botanique ?"

Des mains se levèrent.
"La botanique, c'est utile pour savoir reconnaître les propriétés des différentes plantes du monde magique, non ? Dites madame, vous avez un chouchou dans la classe ? "

Quoi ? Un chouchou ? Mais... Que ? Comment pouvait-on poser une telle question en cours ?
Une autre Serdaigle intervint, sans tenir compte de l'intervention de sa camarade, ou du moins de sa remarque au sujet des "chouchous".
"Pas seulement. C'est aussi l'étude des plantes, la surveillance et en prendre soin pour pouvoir en tirer tout les bénéfices."

C'était déjà plus rationnel. Mais si les Serdaigles étaient aussi bon, comment les Poufsouffles allaient-ils gagner des points ?

"T'en as d'autres des comme ça ?  Un professeur n'est pas là pour ''Chouchouter'' c'est là pour nous apprendre les choses du monde extérieur. Toi qui a l'air d'être miss je-sais-tout tu devrais le savoir ! "

La jeune brune rit sous cape. Se faire recadrer en plein cours n'était surement pas agréable, surtout par quelqu'un du même âge. En espérant que la professeur de Botanique n'allait pas en profiter pour mettre des retenues.
Au moins, il n'y aurait pas d'émeutes. C'était le principal. De toute façon, une bagarre générale dans les serres, avec toutes ces plantes...

Elle sentit un glissement froid dans sa manche et se retint de sursauter. Zith, son petit cobra, n'appréciait pas autant de bruit et voulait manifester son mécontentement. Lady porta la main à sa bouche, pour dissimuler son petit compagnon reptilien.

"Doucement Zith... Calmes-toi, je te pries."

Puis, elle leva l'autre bras pour attirer l'attention du Professeur.

"Madame Domhnaill... Par hasard, certaines de ces plantes n'entreraient pas dans la fabrication de potions, ou de médicament ? La botanique nous permettraient donc de connaître leurs noms et leurs effets, afin que nous ne nous trompions pas plus tard ?"

S. Avalon Domhnaill

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Sam 30 Aoû - 22:53

Je me retournais vers la serdaigle en sachant pertinament quelle allait une fois de plus me lêcher les pompes. Le pire c’était qu’elle n’attendait même pas quelque chose en retour. Elle avait juste cette fascination pour moi qui me donnait envie de vomir. Voitr un être vivant se rabaissé avec aussi peu de dignité me codamnait à un ennui mortel chaque fois davantage. La serdaigle me tendait des biscuits que je posais immédiatement sur le bureau sans même la remercier. Et avec un sourire sur les lèvres, elle quitta mon bureau pour aller s’installer dans la classe bien sagement, au premier rang. Je détournais mon regard de la gamine pour regarder toute la brochette d’élèves franchir la salle.

Une fois qu’ils furent tous assis j’entamais mon discours de début d’année et attendais leurs réponse. Moin lèche-botte de serice fut la première à prendre la parole, naturellement.

▬ La botanique, c'est utile pour savoir reconnaitre les propriétés des différentes plantes du monde magique, non ?

Je lui lançais un regard sévère. « Si je pose la question miss, c’est pour savoir si vous avez la réponse, pas pour que vous me posiez la question en retour. Quelqu’un d’autre à une idée ? »

« Pas seulement. C'est aussi l'étude des plantes, la surveillance et en prendre soin pour pouvoir en tirer tout les bénéfices. »

Je fis un signe de tête en direction de l’autre serdaigle pour approuver ses dires, mais j’avais envie d’entendre encore d’autres élèves.

-Dites madame, vous avez un chouchou dans la classe ?

La première avait à nouveau parlé. « 10 points de moins à  Serdaigle. Ça vous apprendra miss à ne pas interrompre un cours pour poser une question tout à fait ridicule. » Mais à peine ma phrase terminé qu’une poufsouffle se mis à faire des siennes elle aussi dans mon cours ;

« T'en as d'autres des comme ça  Un professeur n'est pas là pour ''Chouchouter'' c'est là pour nous apprendre les choses du monde extérieur. Toi qui a l'air d'être miss je-sais-tout tu devrais le savoir ! »

Je soupirais. Et la seconde suivante je pointais ma baguette sur la poufsouffle et l’aspergeait d’eu froide. « Miss DERGRETTOM   il me semble que je viens de signaler qu’il était interdit d’interrompre mon cours avec des rematrques personelle et sans lien avec la question poser.  Je retire donc 10 points à poufsouffle également pour votre attitude et vous prierais à l’avenir, de contrôler vos émotion et votre vocabuiaire. Il semblerait que votre rôle de préfète vous monte un peu trop à la tête, mais ne vous inquiétez pas, j’ai une tonne de choses à vous faire faire après les cours pour calmer vos ardeur. Et puisque vous semblez expliquer le règlement à miss Andrews, elle vous aidera dans votre tâche. Maintenant reprenons. La botanique. Ce que c’est et son utilisation quotidienne. »

Une poufsouffle leva la main et je l’interrogeais dans le calme le plus complet.

"Madame Domhnaill... Par hasard, certaines de ces plantes n'entreraient pas dans la fabrication de potions, ou de médicament ? La botanique nous permettraient donc de connaître leurs noms et leurs effets, afin que nous ne nous trompions pas plus tard ?"

Enfin !  Je souriais à sa remarque, contente qu’au moins une personne allait dans le sens que je recherchais.

« Exact Miss Reuald. 5 points pour poufsouffle. Il existe de nombreuses variétés de plantes utilisées par les sorciers et moldu. La botanique est avant tout l’étude de ces plantes, la distinction entre celle qui ont des vertus magique et celles qui n’apporte que des bienfaits naturel. La botanique vous enseignera comment reconnaitre ses plantes, mais aussi comment en prendre soin, les cultiver, connaitre toutes leurs caractéristiques, et apprendre à les utiliser de la meilleure manière que ce soit. La botanique est une matière très importante car elle est relier à de nombreuses autres cours comme la défense contre les forces du mal, l’histoire de la magie et bien évidement les potions. C’est également une matière dangereuse, qui nécessite beaucoup de délicatesse et de précision, c’est donc pour cette raison qu’après vos BUSES cette matière ne sera plus obligatoire. Je n’accepterais que les meilleurs élèves entre la 5ème et 7ème année dans ma classe alors si cette matière vous intéresse ou qu’elle sera nécessaire pour une éventuel poursuite d’étude, je vous conseille de vous y mettre très sérieusement et dès maintenant. Si vous n’avez pas de question je vais poursuivre. »

Je pointais ma baguette sur le tableau noir et une craie se mis à écrire : « La culture des plantes ». Je me retournais vers la classe et fusillais silencieusement toutes les personnes du regard. « Qui peux me donner les 4 composantes nécessaire à la bonne pousse d’une plante ? »

because dragons are also reptiles   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Lun 1 Sep - 12:46

Cours de Botanique

Le cours de Botanique continuait ; Kelly était assez fière d'avoir fait fermer le bec de cette aigle vautour et elle allait pouvoir profiter pleinement du cours. Quelques élèves de sa classe participait activement, notamment des Poufsouffle et c'est très bien comme ça. La professeure par contre appréciait pas du tous la remarque de Kelly :

« Miss DERGRETTOM   il me semble que je viens de signaler qu’il était interdit d’interrompre mon cours avec des remarques personnelles et sans lien avec la question poser.  Je retire donc 10 points à Poufsouffle également pour votre attitude et vous prierais à l’avenir, de contrôler vos émotion et votre vocabulaire. Il semblerait que votre rôle de préfète vous monte un peu trop à la tête, mais ne vous inquiétez pas, j’ai une tonne de choses à vous faire faire après les cours pour calmer vos ardeur. Et puisque vous semblez expliquer le règlement à miss Andrews, elle vous aidera dans votre tâche. Maintenant reprenons. La botanique. Ce que c’est et son utilisation quotidienne. »

Rohh, Kelly savait que ce n'était pas gentil ce qu'elle venait de dire mais de là à dire que son rôle de préfète lui monte à la tête, c'est trop. En faite, elle se pensait timide mais elle ne l'était pas du tous, elle pourrait répondre au professeur si elle le voulait mais elle ne préféra pas, elle sait qu'elle aurait des ennuis par la suite. Alors sans un mot, elle décida de ne plus se faire remarqué pendant le cours. Cela valait mieux pour elle et pour sa maison. Elle venait faire perdre dix points à Poufsouffle inutilement... et dire qu'une préfète est censé montrer l'exemple. Elle écouta Miss Domhnaill se venter de la matière qu'elle enseigne, normal comme tous les profs ainsi que la question suivante poser par ce même professeur :

« Qui peux me donner les 4 composantes nécessaire à la bonne pousse d’une plante ? »

Les quatre composantes... Kelly pensa immédiatement à l'eau, sans eau la plante meurt, c’est comme les humains, faut s'hydrater. Le soleil, dans le noir, une plante va réussir à pousser mais difficilement. Le CO2, les plantes disposent d'un système respiratoire si on peut dire ça comme ça à l'inverse de l'être humain, il pompe le CO2 et rejette de l'O2. Mais le dernier, elle ne savait pas ce que c'était. Ah si bien sûr ! La terre... c'est évident ! Histoire de se rattraper et montrer à ses camarades Poufsouffle qu'elle n'est pas là que pour faire l'idiote, elle s'empressa de lever la main avant de répondre :

« Une plante a besoin d'eau, de terre, de soleil et de CO2 pour vivre. »

Et elle tendit un sourire fière de sa réponse.
Elève de 2ème année

Elève de 2ème année
Lady Reuald
✧ Messages : 116
✧ Chocogrenouille(s) : 1400

Feuille de personnage
✧ Cursus scolaire:
✧ Anecdote:
✧ Particularités:

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Lun 1 Sep - 14:19

"Exact Miss Reuald. 5 points pour poufsouffle."

Ouf, soulagement pour la jeune fille. En quelques minutes, après l'intervention de deux élèves, 10 points avaient été retirés à Poufsouffle et à Serdaigle. Autant dire que cela semblait assez mal parti pour gagner la Coupe des 4 Maisons cette année, même si Lady n'avait toujours pas comprit quel était le but de cette coupe annuelle. La Maison en question gagnait quelque chose ? Des Gallions ? Une récompense particulière ?
Aucune idée. Autour de son bras droit, Zith resserrait ses anneaux. Le reptile souhaitait que sa maîtresse prenne soin d'elle, mais ce n'était ni le lieu, ni l'instant.

Madame Domhnaill avait continué sur sa lancée et parlait à présent de l'importance des cours de Botanique. Logique, mieux valait parler de sa matière en bien.

"C’est également une matière dangereuse, qui nécessite beaucoup de délicatesse et de précision, c’est donc pour cette raison qu’après vos BUSES cette matière ne sera plus obligatoire. Je n’accepterais que les meilleurs élèves entre la 5ème et 7ème année dans ma classe alors si cette matière vous intéresse ou qu’elle sera nécessaire pour une éventuel poursuite d’étude, je vous conseille de vous y mettre très sérieusement et dès maintenant. Si vous n’avez pas de question je vais poursuivre."

"Les meilleurs élèves" ? A partir de quelle note acceptait-elle les élèves ? Un Optimal, sans aucun doute.
Les élèves assemblés dans la serre regardèrent la prof pointer un tableau noir de sa baguette.
Une craie lévita et écrivit "La connaissance des plantes". La directrice de Serpentard se retourna et regarda ses élèves. Si ses yeux étaient des armes mortelle, la serre ou se déroulait le cours ressemblerait à un peloton d’exécution.

"Qui peux me donner les 4 composantes nécessaire à la bonne pousse d’une plante ?"

Tous et toutes se plongèrent dans leurs pensées, cherchant à trouver la bonne réponse et accessoirement rattraper les points perdus.
Une Poufsouffle, Kelly, si la mémoire de Lady était bonne, leva le bras. Il s'agissait de celle qui avait fermé le clapet de la Serdaigle lèche-balai.

"Une plante a besoin d'eau, de terre, de soleil et de CO2 pour vivre."

Lady leva à son tour le bras.

"Peut-être que la personne qui prends soin de la plante se doit aussi d'être attentionnée envers sa protégée. Il ne suffit pas d'avoir la main verte pour permettre à une plante d'éclore."

De sa main droite, elle flattait le capuchon du cobra caché dans sa manche. Qu'est-ce qui lui avait prit de l'emmener avec elle ? Elle aurait mieux fait de laisser Zith dormir sur son oreiller, comme d'habitude, et de lui amener une souris durant un intercours...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Sam 27 Sep - 2:46

Poufsouffle ∞ Serdaigle
Cours de Botanique
J’attends la seconde sonnerie de la journée. J’hésite entre un soupir de soulagement ou un grognement de mécontentement. Mon partenaire de laboratoire était tout simplement un pauvre troll. J’avais dû rattraper ses bêtises au moins cinq fois si se n’est plus. Bien sûr, j’avais gardé tout commentaire pour moi pour ne pas le blesser, mais j’espérais ne plus être en binôme avec lui la prochaine fois. Après tout, l’espoir fait vivre et dans mon cas, me laisse une chance de survivre. Heureusement pour tout le monde, rien n’avait explosé dans la fabrication des potions. Je dis heureusement parce que autrement, la journée aurait été encore pire que je ne me l’avais imaginer. Je range tranquillement mon matériel et me dirige vers la sortie. D’une main malhabile, je retire mon horaire de mon cartable pour m’assurer de la direction à prendre. Cette fois, je laissai un soupir franchir silencieusement mes lèvres. Botanique. Sans doute mon plus grand calvaire. Ce que je pouvais détester cette matière. Je savais qu’elle pourrait m’être utile un jour ou l’autre et pourtant, je n’arrivais pas à me rentrer cette idée dans la tête. Il faut dire que peu importe où on est il y a toujours quelque chose d’inutilisable dans la vie de tout les jours qu’il nous faut apprendre. Je pense subitement au théorème de Pythagore qu’on nous apprend en mathématique. Je chercher toujours en quoi cela peut bien m’être d’une quelconque utilité. Bref! Pendant quelques secondes, je fixai le bout de mes converses avant de lever la tête vers mon horaire. Je prends une profonde inspiration avant de tourner les talons et prendre la direction des serres. Je me crois retourner à l’âge des punitions. J’avance vers mon cours en trainant les pieds et en cherchant une parcelle de motivation. Chose que je devrais rapidement trouver. J’avais de bonnes notes, mais je voulais atteindre l’optimal. J’ignorais encore ce que je voulais faire plus tard, lorsque l’école serait terminée, mais je voulais avoir l’embarras du choix. Et bien sûr, pour avoir la liberté de choisir, il faut des notes exceptionnelles. Hors de question d’avoir la honte pour ce cours.  

J’entrai dans la salle de classe en jetant un coup d’œil circulaire autour de moi. Hors de question que je prenne place aux premiers rangs. J’étais peut-être un Serdaigle, mais je n’étais pas suffisamment fanatique ou tout simplement sadique pour le faire. J’entendis à peine sa voix qu’un un frisson me parcourais l’échine. Se n’était certainement pas du dégout, mais sans doute un dernier geste de purgation.  Tournant la tête vers ma gauche, je vis un jaune et noir seule Tant mieux! Je pris la direction de cette petite tête brune et j’agrippai le banc près de lui sans réellement lui demander si il attendait quelqu’un. Pour être franc, je m’en fichais. S’il éprouvait le moindre mécontentement, il n’aurait qu’à se trouver une place ailleurs. Personnellement, l’endroit était parfait. Pas trop a l’arrière et pas trop vers l’avant non plus, en tout point bien centré. Je glissai mes livres en face de moi avant de lever les yeux vers miss Domhnaill. Pitié, faite qu’elle m’ignore encore un peu. J’avais l’impression de vouloir rêver alors que j’étais totalement éveillé. Le cours de tarda pas a commencer.  Il y a bien une chose que j’adorais de cette enseignante : il n’y avait jamais trente six milles chemins. Elle était tout simplement directe.  

J’écoutai les questions et les réponses qui parfois, me semblait totalement insignifiante. Je parlais ici de la question du chouchou de la classe et des disputes de bancs a sable. Enfin, je croyais que ce genre de questions avaient été réglées bien avant leurs arriver ici. Je prends de nouveau une profonde inspiration avant de baisser la tête dans le bouquin ouvert devant moi.  En ce qui concerne le reste de la discutions, je l’écoutai d’une oreille distraite. Bien que je tiquai lorsque l’adulte de la pièce affirma ne prendre que les meilleurs éléments entre la cinquième et septième année. J’ignorais si cela était adressé comme un compliment ou comme une menace silencieuse. Je passai une main sur mes cheveux courts avant de laisser tomber ma plume au-dessus de mon livre.  Je m’adossai au dossier de ma chaise en écoutant les réponses fusaient dans la classe alors qu’elles revenaient toutes à la même chose ou en partie. Je n’ais pas le pouce vert et ne l’aurez probablement jamais. Une petite parenthèse me vint brusquement à l’esprit. C’était sans doute que moi, mais pourquoi il n’y avait que des filles pour répondre aux questions. Non pas que je me portais volontaire, mais on devait tout de même faire quelque chose. Tant pis, je passe. L’ignorance m’allait si bien au teint pourquoi je ne l’aurais pas utilisé… J’étais physiquement et mentalement présent au cours et j’allais répondre sous la torture, mais je n’allais certainement pas aller au devant. Désolé, mais je suis bien loin d’être un héro. Je laisse le poste a quelqu’un d’autre.
code by Silver Lungs

Dernière édition par Sebastian Hollens le Jeu 2 Oct - 23:17, édité 1 fois
Elève de 7ème année

Elève de 7ème année
Shayna Duncan
✧ Messages : 78
✧ Feat. : Molly Quinn
✧ Chocogrenouille(s) : 1284

Feuille de personnage
✧ Cursus scolaire:
✧ Anecdote:
✧ Particularités:

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Dim 28 Sep - 2:37

COURS DE BOTANIQUE
POUFSOUFFLE && SERDAIGLE

Ma journée avait bien commencer; premier cours; DCFM. Mon cours préféré. Comme à toutes les fois, ce fut un cours constructif et c'est avec le sourire aux lèvres, l'esprit dans les nuages, que je quitte ce cours. Bien sur, je connaissais déjà la matière, mais le lire et l'entendre de vive voix était deux choses totalement différentes. La pratique était bien meilleur également. Je crois que j'aurais suivit ce cours encore toute la journée. Malheureusement, le tintement de la cloche retentit avec force dans l'enceinte de l'école, rappelant les élèves à l'ordre pour le cours suivant. Je pousse un soupir silencieux et, passant ma main dans mes cheveux roux, je rassemble mon nécessaire pour le cours qui suit. Un bref coup d’œil à mon horaire me confirme que c'est le cours de Botanique qui m'attend. C'est, je crois, mon deuxième cours favori, après les défenses contre les forces du mal. Je porte un intérêt immense pour les plantes, leurs propriétés et, surtout, leur côté médicinale. Je trouve passionnant qu'une simple plante peut réussir à sauver des vies. Je me rappel qu'autrefois, dans le monde moldu, les guérisseurs utilisaient tels ou tels plantes pour soigner les blessures, les infections, les maux. Ça m'émerveillait, tout simplement. Rapidement, je me rends à l'extérieur pour me diriger vers les serres, où se donne le cours. Je vois que je ne suis pas la première arrivée, mais pas la dernière non plus. Je jette un regard à la pièce, puis au professeur, qui nous informe de prendre place aux côtés d'un élève de la maison opposé. Génial. Je cherche des yeux un bleu et bronze avec qui je pourrais faire équipe et mon regard s'arrête un instant sur LUI. Sebastian. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, je serre les poings. Cette boule douloureuse se forme instantanément dans mon estomac, me coupant le souffle une fraction de seconde, avant que mon regard ne se durcisse rapidement. Je coule un regard à ses côtés et un léger pincement me serre le cœur, alors que je ressens un élan de déception et de soulagement. Heureusement, il est déjà en binôme avec un Poufsouffle. Inspirant silencieusement, je passe à côté de lui pour prendre place un peu derrière le jeune homme, en biais, trouvant là mon équipier. Prenant place aux côtés de l'autre Serdaigle, je lui souris doucement, lançant un petit ''Salut'' amical avant de me tourner vers l'avant, posant mon regard sur la professeure. Même si le cours est intéressant, aujourd'hui, je n'arrive pas à faire le focus, à rester concentrée. De un, les élèves faisaient complètement n'importe quoi, interrompant le prof et se lançant des répliques entre eux. Chaque maison avait donc perdu des points. Super! Non, mais, on passait pour quoi, maintenant? Je ne comprends pas l'intérêt de poser de tels questions dans un cours. Mon âme de studieuse en prend un sale coup! Tant qu'à moi, si tu viens en cours pour seulement dire des idioties, ne viens pas tout court, non? Mais bon! À mes côtés, j'entends alors mon équipier pousser un petit grognement réprobateur, que je fus la seule à entendre. Un sourcil arqué, je tourne mon visage vers lui et il en fait de même, roulant les yeux d'un air exaspéré. Il pensait comme moi. Un petit sourire fendit mon visage, sourire que mon partenaire me rendit, d'ailleurs. Je ne crois pas qu'il soit vraiment studieux, pas autant que moi, dans tout les cas, mais au moins, il se donnait la pire de prendre ses cours aux sérieux.

Et puis, l'autre raison; Sebastian Hollens. Je ne pouvais m'empêcher de lui jeter des petits coups d’œil furtifs. Malgré mon visage fermé, je ne peux faire autrement que de l'admirer à la dérober. * Allons, Shay, reprends-toi! * Je reporte donc mon attention sur le professeure, qui répondit à sa première question, à savoir ce qu'était la botanique, puis l'importance du cours pour le futur. Elle enchaîne ensuite avec une autre question; les composantes essentielles à la bonne pousse des plantes. Je lève la main, pour la baisser rapidement, alors que d'autres ont répondu avant moi. Tout à été dit, je n'ai rien à rajouter. Je me contentai donc d'écouter. Je coule un regard vers mon voisin, qui me lance un sourire mi-amusé, mi-navré, avec un léger haussement d'épaule. Je lui souris de nouveau, levant légèrement les yeux au ciel, avant de regarder l'élève qui parlait. Distraitement, je rassemble mes cheveux lousses pour en faire un joli chignon désordonné, restant concentrer sur le cours, du moins, autant que je le pouvais. Je regarde discrètement mon livre de botanique, lisant quelques lignes ici et là, avant de reporter mon attention sur ce qui se passe autour de moi. Malheureusement, ma tête n'y est pas du tout et je soupir silencieusement. J'ai l'impression que ce cours va être long. J'ai l'impression d'être prise au piège, de me sentir toute petite, ce qui m'arrive rarement. En fait, ça ne m'arrive qu'en présence du bleu et bronze, dont je ne peux m'empêcher d'étudier le profil, comme si je pouvais voir, dans un simple regard, ce qui m'intrigue, et m'attire, autant chez lui. Une chance que je sais être discrète! Et si jamais il me surprenait à le détailler de la sorte? Ça serait bien la honte! Mon voisin de cours me pousse légèrement du coude, un petit sourire espiègle sur le visage, et je rive mon regard au sien, étonné. Je ne sais pas ce qu'il a vu, peut-être rien, en fait, mais je comprends qu'il essai d'attirer mon attention sur le cours, qu'il a vu que je n'étais pas concentrer du tout. D'un léger hochement de la tête, je le remercie, puis reporte mon attention vers l'avant de la classe.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Sam 4 Oct - 11:23

Yekkaw entra le dernier dans la salle de classe, afin de ne gêner personne. Une serre, une chaleur un peu moite, des plantes partout. Le Centaure ne voulait pas agir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais la sensation stressante de devoir faire attention au moindre de ses mouvements l'envahissait déjà. Il se plaça un petit peu au hasard, penaud et gêné car il avait l'impression d'avoir les regards des élèves sur lui. Mais c'est bien Madame Domhnaill qui avait l'attention de tout le monde.

La première chose qu'elle ordonna, ce fut que chaque élève se mette à côté d'un élève de l'autre maison, sachant que ce cours était réservé aux Poufsouffles et aux Serdaigles. Yekkaw se recula, pour laisser les élèves Humains se placer en premier, mais il percuta une armoire avec ses fesses de cheval. Il sursauta et tourna la tête, et soupira en voyant que rien ne tomba. Rien de fragile en tout cas. Le Centaure attendit qu'un élève de Serdaigle se retrouve seul, pour se placer à côté de lui.

Madame Domhnaill se révéla dès les premiers instants être une professeur des plus sévères. Chacun de ses mots était cinglant. Le Centaure battit nerveusement de la queue, car à mesure que les premières minutes du cours s'écoulaient, il avait peur de dire le moindre mot. Mais son naturel revint au galop, Yekkaw était un Centaure fier et brave, il respectait l'autorité mais n'était pas du genre à se laisser démonter et à se recroqueviller. Il bomba le torse et respira plus lentement. Toutefois, il ne put maîtriser l'agitation machinale de sa queue, mais ce n'était plus dû à de la nervosité maintenant. Il faut dire aussi que certains élèves avaient l'air de chercher les ennuis bêtement. Ils firent perdre des points à leurs maisons respectives parce-qu'ils engageaient une discussion futile sur les « chouchous » de Madame Domhnaill ou parce-qu'ils coupaient le cours avec des réflexions hors sujet.

Lady Reuald, une élève de la même classe que Yekkaw, fut l'une des rares à faire rapporter des points à sa maison. Tant mieux, c'était une Poufsouffle, mais au fond, Yekkaw n'était pas vraiment entré dans ce jeu de compétition entre les écoles, du moins pour le moment. Cela viendrait sûrement à partir de la Deuxième Année.

AVALON – Qui peux me donner les quatre composantes nécessaires à la bonne pousse d’une plante ?

Yekkaw réfléchit rapidement : de l'eau, du soleil, de la terre... Et encore, même pas, la terre n'était pas toujours nécessaire. Toutes les plantes avaient besoin d'eau, mais certaines ne réclamaient pas de terre.
Kelly, l'une des filles à s'être fait réprimander pour une discussion hors sujet, et par ailleurs préfète de la maison Poufsouffle, décida d'apporter une réponse sérieuse en s'impliquant dans le cours :

KELLY – Une plante a besoin d'eau, de terre, de soleil et de CO2 pour vivre.

Yekkaw haussa les sourcils. Tout le monde avait l'air de comprendre ce qu'elle venait de dire, mais Yekkaw venait, lui, d'entendre un terme étrange dont il n'avait aucune idée de la signification. Du reste, Kelly venait de citer la terre, ce qui n'était pas tout à fait exact.

LADY – Peut-être que la personne qui prend soin de la plante se doit aussi d'être attentionnée envers sa protégée. Il ne suffit pas d'avoir la main verte pour permettre à une plante d'éclore.

Yekkaw hocha la tête, approuvant la réflexion de Lady Reuald. Les plantes étaient des êtres vivants, du moins la tribu des Feuilles Rousses les considéraient comme tels. A son tour, Yekkaw leva la main, d'un geste assuré, contrairement à son attitude des toutes premières minutes du cours. Quand il eut la parole, il se prononça sur la réponse de Kelly et en profita pour poser sa question :

YEKKAW – Les plantes n'ont pas toutes besoin de terre, ce n'est pas tout à fait exact de classer la terre comme un élément indispensable pour une plante même si c'est le cas pour la plupart. Et... qu'est-ce que le « CO2 » ?

S. Avalon Domhnaill

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle Mar 9 Déc - 22:17

Je regardais mes élèves un par un et me lassais déjà de l'ambiance des cours. Mes élèves ne s’intéressaient surtout qu'à leur petite personne et ne voyait pas en quoi la botanique pourrait leur être utile. C'était désespérant. « Une plante a besoin d'eau, de terre, de soleil et de CO2 pour vivre. » Je voyais enfin d'autres mains se lever et je laissais une autre poufsouffle répondre. « Peut-être que la personne qui prends soin de la plante se doit aussi d'être attentionnée envers sa protégée. Il ne suffit pas d'avoir la main verte pour permettre à une plante d'éclore. » J'aquiecais silencieusement et regardait si dans la salle d'autres personnes avaient envie de donner leurs idées. « Les plantes n'ont pas toutes besoin de terre, ce n'est pas tout à fait exact de classer la terre comme un élément indispensable pour une plante même si c'est le cas pour la plupart. Et... qu'est-ce que le « CO2 » ? » Je soupirais sous cette consternante reflexion.

« Le CO2 est la formule scientifique du dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone est naturellement présent dans l'atmosphère. Vous en dégagez d'ailleurs à chaque fois que vous ouvrez la bouche Monsieur Scaldyard. »

Je me dirigeais vers le tableau et fit apparaître le schéma que les élèves avaient dans leur livre. « Ouvez votre livre page 12. »

« Voici le schéma classique des éléments permettant la bonne pousse d'une plante. Néanmoins, toutes les plantes sont différentes et toutes n'ont pas les mêmes besoin. » Je me tournais vers Miss Dergrettom. « Comme vous voyez Miss vous étiez sur la bonne voie, et vous aussi Miss Reuald. En effet, je vous donne là les éléments théorique mais les plantes sont des êtres vivants, et sans attention, elles ne se développent pas bien. Mais revenons-en au tableau. »

Je pointais de la baguette les différents éléments chimique naturelle dont une plante avait besoin. « Je dirais donc de manière plus neutre qu'une plante à besoin d'élément nutritif, caractérisé ici par les éléments du sol, d'un PH adapté, caractérisé par l'eau, d'une exposition à la lumière adapté et d'oxygène. Mais encore une fois, ces éléments sont théorique. »

Je regardais les quelques élèves encore concentré avant de me retourner à nouveau vers le tableau et d'un coup de baguette, modifiait l'image pour afficher celle d'un champignon.

« Le champignon bondissant. C'est une espèce de champignon magique qui bondit des mains des sorciers dès que ceux-ci les sortes de la terre. J'aimerais que pour la semaine prochaine vous me donniez les éléments nécessaire à la bonne pousse de cette plante et que vous m'écriviez un parchemin sur les différences fondamentales entre les plantes magique et non magique concernant leur développement. La réussite de votre devoir comptera dans la note global concernant les champignons bondissants que nous disséqueront. Si vous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez y aller. » [/i]

FIN

--------

Merci à toutes les personnes qui ont participé !
Je suis également désolé pour toutes les personnes qui ont attendu ma réponse mais comme beaucoup des personnes présente au cours ne sont plus là c'était un peu compliqué de vraiment poursuivre...

Merci encore à tous et le prochain cours sera beaucoup plus fluide et contrôlé, je vous en fais la promesse

because dragons are also reptiles   

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle

COURS N°1 de 1er année pour Serdaigle et Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut