Partagez|

Jouer un Centaure ou un Elfe de Maison et explication sur les fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hibou

Hibou
Coquecigrue
✧ Messages : 58
✧ Chocogrenouille(s) : 1230

MessageSujet: Jouer un Centaure ou un Elfe de Maison et explication sur les fantômes Lun 9 Juin - 1:36






Explications du rituel


Petite Note avant de commencer



Dans le monde sorcier, les Centaures et les Elfes de Maison sont considérés comme des créatures magiques mais on leur reconnaît toutefois une intelligence humaine. Depuis la fin de Voldemort, ces deux espèces particulièrement maltraitées sont protégées et même plus par le gouvernement. Intégrés les Centaures ayant une bonne raison peuvent venir habiter en ville tandis que certains Elfes de Maison se voient enfin rémunérés.


Qu'est-ce qu'un Centaure ?



Les centaures sont des êtres mi-Hommes, mi-Chevaux, ils viennent rarement à la rencontre des bipèdes, mais la guerre a révélé que certains d'entre eux souhaitaient quitter leur forêt (car mal intégrés ou simplement aventureux) pour rejoindre le monde des sorciers et y vivre. Le gouvernement qui prône une politique de tolérance en représailles au passé sombre et raciste de l'époque de Voldemort délivre des passe-droits à ces créatures magiques si elles se montrent responsables et donne une bonne raison de devenir citoyen. A l'instar des humains ils auront un droit de circulation et de vote libre, de même qu'ils devront travailler et payer des impôts. En revanche, ils n'auront pas pour autant des pouvoirs sorciers et devront donc s'adapter à la vie bipède de leur mieux. Certains peuvent devenir professeur dans une matière ne nécessitant pas de baguette (il paraîtrait que certains Centaures commencent à se faire un nom dans la recherche en Astronomie ou deviennent de célèbres Devins particuliers.). Toutefois, ce sont des créatures qui, de base, sont très proches de leur clan et craignent normalement le monde humain, il leur faudra donc une excellente raison pour changer entièrement de mode de vie, tout en sachant qu'ils seront probablement rejetés par leur famille d'origine car les humains sont encore plus mal vus depuis la guerre par les clans les plus sauvages.

En tant qu'individu, ils sont tous différents, certains sont plus chevalins que d'autres (crinière continue le long du dos, velus sur le ventre, torse humain mal développé, nez animal, un peu comme dans le film.) tandis que chez d'autres l'hybridation est plus marquée (visage parfaitement humain, jusqu'à avoir de la barbe torse parfois imberbe, cheveux et non crinière, oreilles normales) alors que les derniers sont plus situés entre les deux. De la même façon qu'ils ont chacun leur caractère, certains seront plus aventureux, d'autres plus craintifs, néanmoins l'instinct de la bête demeure toujours ancré d'une façon ou d'une autre.

Selon la légende il existe d'autres "centaures", c'est à dire des hommes au corps de reptile ou de félin, mais personne ne les a jamais réellement vu, ils ne sont donc pas jouables ici. En revanche il est éventuellement possible de jouer des centaures "ânes" "zèbres", "poneys", "pur-sang" ou "chevaux de traits", bref tout ce qui appartient à la famille des chevaux.

A noter : Un Centaure qui devient citoyen adopte un nom de famille; Ce dernier lui est donné par le Ministère, souvent généré par la Magie qui mélange des lettres au hasard, jusqu'à offrir quelque chose de prononçable et acceptable.


Avantages et inconvénients d'un Centaure


Avantages:
Les Centaures sont particulièrement doués en Astronomie et Divination et ce de manière inée, même s'ils n'ont jamais été éduqués par les leurs. Ils sont également très proches des animaux et les licornes les préfèrent encore aux jeunes filles innocentes (mâles comme femelles.) Ils ont une espérance de vie de 200 ans environ. Pour eux 100 ans = la cinquantaine chez les sorciers. Ils sont très agiles ou puissants selon leur constitution et il se dégage d'eux un charme animalier particulier que l'on peut apprécier ou non. Certains ont des proportions plus humaines que d'autres qui sont de véritables géants, les premiers ont pour avantage de s'adapter plus facilement au monde bipède tandis que les autres s'imposeront sans souci.

Leurs ruades sont spectaculaires et ils ont bel et bien une prédisposition pour tirer à l'arc grâce à une force plus élevée que la moyenne. Leurs sens et leurs réflexes sont également aiguisés pour mieux s'adapter à la vie en forêt et leur rythme naturellement plus rapide. Lors d'une course au galop, il vaut mieux avoir une bonne vue pour se préparer à tourner avant de se prendre un mur par exemple. La nuit, ils sont moins capables que des prédateurs ou des Animagus "prédateurs" cependant et leur sens le plus développé est l'ouïe.

Plutôt bien acceptés même si certains sorciers demeurent rétifs à leur intégration dans leur monde, les Centaures sont un peu une légende devenue réalité, ils attirent de part leur physique et leur mentalité atypique, s'approchant du grand idéal pour quelques esprits libres: la communication et l'harmonie parfaite entre l'homme et la bête.

Inconvénients: Malgré leur intelligence toute humaine, les centaures ont du sang animal en eux. Ils sont donc imprévisibles, et même le plus doux de ces êtres, le plus civilisé peut se révéler dangereux en cas de peur. Le risque 0 n'existant pas. Les plus dominants auront tendance à affronter directement l'ennemi, pouvant blesser gravement alors que ceux qui ont un instinct de proie fuiront sans réfléchir, brisant tout sur leur passage. Les centaures réellement imposants peineront plus à s'adapter que les autres aux proportions plus modestes, quasiment humaines, cependant ces derniers ne restent pas moins affublés de 4 pattes, ce qui n'est vraiment pas pratique pour s'assoir, marcher sur un sol lisse (il faudra souvent poser des fers.). Leurs réflexes supérieurs causent parfois de gros soucis, puisqu'il leur arrive de sursauter au moindre bruit fort (particulièrement plus désagréable pour eux que pour un être "normal" puisqu'ils ont une ouïe excellente) et rompre le vase si chère à grand-maman.

Emotifs de part leurs origines de proie, les centaures ont de la peine à combattre leurs instincts primaires. La majorité de ceux qui viennent vivre dans le monde humain le font par "obligation" car ils ont été rejetés par les leurs. Or, étant une espèce grégaire ils supportent mal la solitude. Parfois l'intégration reste difficile, les coutumes bipèdes leurs sont totalement étrangères, sans compter qu'ils ne peuvent pas utiliser la magie. Leur tendance à avoir besoin d'un "groupe" peut les pousser à les rendre aveugles face à une fausse amitié. Certains étant complètement perdus, effrayé et crédules sont manipulables, et des sorciers particulièrement mal intentionnés le savent ! En fait la vague d'exil des Centaures fait penser à celles des étrangers qui venaient chercher fortune en Amérique fut un temps sur les Terres Moldues. Ils croient retrouver une dignité, une belle vie mais finissent parfois en travailleurs sous payés à tirer des lourdes charges sur des chantiers etc, parfois au noir car tous n'ont pas leurs "papiers" de libre-circulation.

Leur corps particulièrement bien agencé comporte également une faille, si un sorcier a l'occasion de les blesser, il a une double chance de le toucher mortellement puisque le centaure a "deux corps" et donc probablement des organes en deux exemplaires. Les hôpitaux commencent à s'adapter à leur morphologie mais cela reste très précaire car les centaures ne sont évidemment que très peu présents dans la société.



Qu'est-ce qu'un Elfe de Maison ?



Les Efles de Maison quant à eux commencent à prendre conscience de leur situation d'esclave. Au même titre que Dobby devenu célèbre parmi les leurs, ils se réveillent, surtout les jeunes générations. A Poudlard, ils ont désormais le droit de choisir d'avoir une petite rémunération s'ils le désirent, peuvent s'acheter des habits - certains magasins auraient même une partie spécialisée en mode "elfique" - et leur nourriture. Les plus dégourdis peuvent également posséder leur appartement bien que cela reste très rare. Les Efles de Maison ont un physique qui leur est propre en tant qu'individus bien que quelques points communs les rapprochent. Grandes oreilles, nez assez démesuré en comparaison à leur taille, taille qui demeure assez petite en général, les plus grands mesurant environ 1m20 maximum. De corpulence généralement mince bien qu'il existe de "gros gourmands", les elfles abordent une teinte brunâtre à verdâtre avec de gros yeux globuleux et parfois quelques verrues, normalement ils n'ont pas de cheveux mais quelques poils épars la tête. Autant dire qu'ils ne sont pas particulièrement beaux bien que certains parviennent à être "mignons" dans leur genre.


Avantages et inconvénients d'un Elfe de Maison



Avantages:
Petits êtres très intelligents, les Efles de Maison sont encore très sous-estimés. Or, certains sont devenus indépendants, et donc conscients de leurs atouts. Qui se méfie d'une créature servile ? Personne, ce qui rend les Efles de Maison "maléfiques" particulièrement libres de leurs mouvements. N'allez pas croire, certains sont assoiffés de vengeance... Bien sûr, cela concerne une toute petite minorité, la plupart étant des êtres pacifiques et doux. Puissants, parfois plus que les sorciers, ils ont l’extraordinaire capacité à se téléporter. Le processus étant différent du tranplanage, cela leur donne le pouvoir se rendre dans tous les lieux interdits aux sorciers. Les Elfes étant considérés comme des esclaves il y a encore très peu de temps (et encore aujourd'hui en fait pour certains) personne n'a pris la peine de protéger Poudlard de leur intrusion, ni même le ministère. Dotés d'une grande mémoire (pour mieux retenir les ordres et secrets de leurs familles en général) ils sont particulièrement intelligents. Une fois libéré de leur carcan, ils révèlent une personnalité propre à l'égal des humains. Sans baguette ils sont également capables de guérir une blessure non mortelle ou une maladie bénine. De plus ils ont aussi entre leurs mains quelques tours de passe passe comme l'apparition d'un joli bouquet de fleurs, l'équivalent du "Accio" sorcier et quelques autres sorts dits "pacifiques".

Agiles de leurs dix doigts, ce sont de véritables petits débrouillards. Les sorciers ont en effet sélectionné leurs "esclaves" avec soin, choisissant les plus intelligents et les plus habiles. Ces créatures sont donc de véritables passe-partout doublés de doigts-de-fée. Ils ont également deux sens naturellement plus développés que les humains: l'ouïe et la vue (diurne comme nocturne.)

Enfin, les Elfes de maison une une durée de vie très longues... Si à 100 ans ils ont les mêmes problèmes qu'un vieux sorcier (rides, arthrite etc) leur coeur reste plus résistant, et ils peuvent, sans pierre philosophale tenir jusqu'à 200 voir 210 ans.

Inconvénients: Malgré de gros efforts de la part du gouvernement, les Elfes de Maison sont encore vus comme des esclaves majoritairement. On les traite mieux certes, et des sanctions peuvent être prises contre des propriétaires trop agressifs, mais ils restent quand même inférieurs aux humains. Contrairement aux centaures, ils n'ont pas encore acquit leur indépendance mais quoi de plus normal ? Ils reviennent de bien plus loin. Assez chétifs en général, ils manquent de force physique et peinent à s'imposer, même charismatiquement parlant, on ne peut pas dire que leur aura est véritablement développée. Certains Efles peuvent être à la limite mignons mais avouons-le, la plupart restent "moches" selon les critères humains.

Bien qu'ils aient une longue espérance de vie, contrairement aux centaures, ils vieillissent aussi vite que les humains, c'est juste qu'ils mettent moins de temps à mourir et que l'étape "personne âgée" est plus longue chez eux.




Qu'est-ce qu'un Fantôme ?



Les Fantômes sont des êtres mystérieux perdus entre passé et présent. Ils conservent généralement leur physique d'avant et la trace de leur mort si cette dernière fut "visible" (décapitation, blessures etc.) Un fantôme qui avait un bras amputé auparavant apparaîtra comme tel, pareillement pour sa corpulence ou ses vêtements. De même qu'ils conservent généralement les objets qu'ils avaient sur eux au moment de leur mort. S'ils étaient accompagnés d'un animal et que celui-ci est décédé en même temps, il n'est pas rare de le voir trotter à ses côtes dans le vide. D'apparence translucide, certains ont des jambes tandis que d'autres semblent flotter dans le vide, une petite variante de ces apparitions. Ils sont intangibles, le temps n'a pas de prise pour eux et une fois "prisonnier" de cette entre-deux, il est très rare qu'ils disparaissent un jour... Les 4 fantômes de Poudlard (jouables) sont d'ailleurs présents dans l'école depuis des siècles et des siècles. Considérés par la société comme des êtres à part entière, ils sont écoutés et généralement respectés, certains continuent même de travailler comme le professeur Binns enseignant l'Histoire de la Magie le fit des années durant avant de prendre sa retraite.

Les Fantômes conservent leurs souvenirs et leurs émotions, ils sont à ce jour considérés et respectés comme des vivants dans le lieu qu'ils hantent en général. Quand une personne passe à travers leur corps elle ressent comme un grand froid tandis que les Esprits ont une légère impression de chaleur ou de chatouilles, ce qui rend certains d'entre eux particulièrement friands de ce contact bien moins agréable pour les humains. Attention aux accrocs...


Avantages et inconvénients d'un Fantôme



Avantages :
Généralement les Fantômes sont très respectés, vu comme des anciens, des vétérans de la vie, on oublie leur "couardise" au moment de traverser le portail de la mort qui les a fait rester, sans compter qu'ils ne demeurent pas uniquement pour cette raison. En effet, les Fantômes peuvent aussi avoir une mission à accomplir sur Terre (protéger quelqu'un ou se venger.), d'autres errent sans but, seulement parce qu'ils aimaient trop la vie pour la quitter. Ecoutés par les sorciers, ils sont donc appréciés en tant que guides spirituels. Forçant l'admiration et l'envie de part leurs capacités magiques, les Fantômes sont certes enfermés dans un lieu particulier mais ont peu le temps de s'ennuyer...

Selon un caractère qui leur est propre (pas spécialement celui d'avant leur mort, car ce phénomène peut justement les avoir changé.) ils sont taquins, gentils voir agressifs. Certains sont de véritables puits de connaissances, ayant l'occasion d'apprendre des milliers de choses (langues, histoire etc) vu que le temps n'a pas d'emprise sur eux. Traversant les siècles sans avoir à craindre une seconde mort (mis à part cas particulier comme la destruction complète du lieu qu'ils hantent, d'ailleurs les 4 fantômes de Poudlard ne sont pas passés loin) ils ne craignent pas non plus les blessures ou le poison. D'ailleurs ils n'ont ni besoin de manger, ni celui de s'abreuver... Bien qu'ils peuvent sentir le goût de certains aliments, ceux qui sont pourris, périmés, morts comme eux en somme. Pour eux qui se sont habitués, c'est même assez bon.

Enfin est-il besoin de mentionner leur pouvoir qui les rend si célèbres et fait des envieux ? Capables de traverser les murs ou tout objet solide, les fantômes ont l'oeil partout, ils peuvent par exemple choisir de passer la tête à travers l'obstacle pour écouter une conversation ou surprendre leur cible en surgissant d'un coup devant lui. Intangibles, les Fantômes ne peuvent se saisir de choses, en revanche ils peuvent les déplacer grâce à la télékinésie (sorte de coup de vent).

Inconvénients: Leur intangibilité les rend insensibles à la chaleur, au froid ou tout autre sensation, mis à part lorsqu'un humain les traverse, ce qui fait que certains recherchent tant ce contact plutôt désagréable pour le vivant. Le goût des aliments normaux leur est inaccessible mais cela n'empêche pas leurs yeux de regarder et de désirer. Être un Fantôme est particulièrement frustrant parfois, ils ne peuvent donc ni manger (sauf de la nourriture pourrie mais elle n'est pas appréciée par tous les Esprits), ni s'arranger physiquement (qui n'a pas envie de se faire beau/belle parfois.), quant à aimer... C'est possible mais ce sera platonique ! Impossible d'embrasser son/amoureux(se). De plus ils ne peuvent pas quitter le lieu qu'ils hantent, autant dire qu'il faut avoir la chance de mourir dans un grand endroit où il se passe des choses comme Poudlard et croiser les doigts pour ne pas s'éteindre dans un vieux sanctuaire en haut de la Cordillère des Andes.

Les Fantômes qui souhaitent se venger ne pourront pas le faire physiquement et doivent donc élaborer des ruses pour cela, de même qu'ils ne sont évidemment pas autorisés à le faire, sous peine d'être bannis s'ils vont trop loin (et donc de mourir puisqu'ils doivent quitter le lieu hanté.), ce qui demande des trésors de patience et de ruse. Enfin, les Fantômes ne quittent pas leur état de "Non-Vie/Non-Mort" quand ils le souhaitent, certains ont beau avoir accompli leur mission, ils restent là, errants, sans qu'on ne sache trop pourquoi. Sont-ils vraiment prêts pour le Grand Adieu ? Nul ne connaît les réelles raisons qui expliquent qu'un Fantôme souhaitant s'en aller ne le peut pas toujours.







Ces rituels ont été crée de A à Z par les Hiboux de ce forum. Merci de ne pas recopier l'idée s'il vous plaît.

- Namco -


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Centaure ou un Elfe de Maison et explication sur les fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jouer un Centaure ou un Elfe de Maison et explication sur les fantômes
» Présentation des elfes de maison
» Les elfes de maison
» Nessa Arnatuilë ~ l'elfe sans maison
» Minkle, dit Mim's [ACCEPTEE] ~> Elfe de Maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Le Courrier :: Particularités Magiques-