Partagez|

Fourchelang: Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hibou

Hibou
Coquecigrue
✧ Messages : 58
✧ Chocogrenouille(s) : 1296

MessageSujet: Fourchelang: Explications Dim 8 Juin - 22:58






Explications du rituel



Qu'est-ce que qu'un Fourchelang ?


On naît Fourchelang, on ne le devient pas (L'unique cas rescencé fut celui de Harry Potter qui hérita de Lord Voldemort son pouvoir, aujourd'hui bien qu'il reste dans les archives, ce don n'est plus d'actualité car il l'a perdu.). C'est une particularité dont on ne connait pas vraiment l'origine bien qu'on suppose qu'elle soit génétique. En effet, parmi les rares Fourchelangs rescencés, la majorité viennent de grandes familles Sang-Purs, souvent descendantes de Salazar Serpentard lui-même, bien que des exceptions existent encore une fois. Ce don est assez mal vu dans la société, étant associé à la Magie Noire. Depuis la politique de tolérance que le gouvernement essaye de maintenir, c'est un peu mieux accepté, sans compter qu'Harry Potter "l'Elu" a lui-même été pourvu de cette capacité sans pour autant sombrer dans la folie. Certains parviennent donc à faire la part des choses tandis que d'autres considèrent les Fourchelangs encore plus inquiétants que les Loups-Garous; probablement parce que le second statut est désormais considéré comme une "maladie", les plus arriérés pensent que les "ensorceleurs de serpents" sont fautifs de leur étrange don.

Un Fourchelang possède le don peu banal de parler avec ces reptiles rampants à sang-froid qui hantent les cauchemars de bien des gens. Ils peuvent même les faire obéir avec de l'entraînement, et du moment que l'animal ne soit pas trop gros/puissant. Entendons-nous bien, Lord Voldemort était le plus grand Fourchelang qui n'a jamais existé et n'existera jamais, n'essayez donc pas de commander un Basilic parce que vous vous ferez dévorer comme les autres - peut-être avec quelques secondes d'hésitation de la part de cette charmante bestiole, mais dévorer quand même - en revanche, vous vous entendrez parfaitement bien avec les petites couleuvres voir les serpents venimeux de taille moyenne pour les jeunes les plus doués. Un adulte peut escompter quant à lui diriger un cobra, tout en sachant qu'un Fourchelang influence un serpent, il ne l'oblige à rien, donc le reptile peut toujours se retourner contre lui s'il l'agace de trop ou lui ordonne quelque chose qui va contre son instinct.

De même que vous ne "discuterez" pas autour d'un café avec un serpent, tout simplement parce que ce dit animal n'a pas le cerveau aussi développé qu'un humain. Il vous comprend oui, mais ne saisit rien à notre monde à moins d'être dressé... Chose théoriquement possible mais qui prendra du temps. Le maître d'un de ces reptiles pourra, s'il n'a rien d'autre à faire, enseigner à son animal à lui rapporter le journal etc, mais bon autant avoir un chien pour ça. En revanche c'est un pouvoir très utile pour avoir des renseignements, le serpent ne saura vous décrire une scène avec exactitude "l'homme s'est dirigé hors du château, il a prit sa baguette et a jeté un sort à la victime" mais plutôt "l'être bipède est sorti de votre grand nid, il a sorti un bout de bois et sa proie est tombée au sol, morte, je l'ai senti." Il faut donc déchiffrer mais cela reste bien pratique.

Sachez enfin qu'un Fourchelang déclaré peut aujourd'hui être entendu par le tribunal, et que ce que lui a confié un serpent peut éventuellement être une preuve recevable selon le contexte. Preuve des efforts du gouvernement pour les intégrer.

Note: Un Fourchelang ne se rend pas compte de lorsqu'il parle "reptilien". Même face à un serpent il peut lui arriver de ne pas réussir du premier coup, surtout s'il oublie de fixer intensément l'animal. Il saura ne pas être parvenu à s'adresser à lui à cause de la "non réaction" de son interlocuteur écailleux ou parce qu'on lui le dit. En revanche, s'il capte bien le regard du reptile, son langage se transformera automatiquement tandis que lui a l'impression de parler normalement. Même sans ouvrir la bouche, un Fourchelang émet ds phéromones qui attirent ou repoussent le serpent lors d'une attaque, ainsi il aura moins de chances de se faire dévorer, bien qu'il doit évidemment éviter de traîner face à un Basilic qui aura tôt fait de reprendre ses esprits. (Sans compter qu'il n'est pas immunisé contre le regard de cette créature ou le venin des serpents.)



Avantages et inconvénients


Avantages:Les serpents sont des êtres effrayants mais pas si maléfiques qu'on ne le pense, surtout pour vous qui savez les dompter plus facilement qu'autrui. De naissance, vous dégagez des phéromones qui les attire, et votre capacité à leur parler leur donne souvent envie de vous obéir. Comprenez qu'un sorcier n'oblige pas l'animal à faire ce qu'il veut mais le "séduit", un peu comme un charmeur de serpents, votre voix sera l'égal de la flûte pour la créature.

Sans parvenir à faire fléchir les plus puissants d'entre eux, ils hésiteront à l'idée de vous mordre, et un serpent issu d'un sort, sans caractère vous obéira sans problème. Gare à celui qui jette un "Serpensortia", il sera facile pour vous (même un très jeune Fourchelang) de le retourner contre son "naisseur". De plus, les reptiles qui ne sont pas venimeux seront facilement apprivoisés, voir eux, domptés. Une fois qu'ils auront écouté votre voix, ils ne vous lâcheront pas et feront un animal de compagnie aussi fidèle qu'intelligent. Ceux qui se rient de voir une jolie couleuvre autour de votre cou ont tort. C'est une espionne parfaite, de même qu'elle peut vous tirer de situations compliquées (prévenir quelqu'un si vous êtes en danger, dénouer des cordes si vous lui l'avez enseigné et oui... Faire quelques mauvaises blagues à vos ennemis.)

Bref, être Fourchelang pour qui sait s'en servir est une particularité assez sympathique, surtout que physiquement, c'est une des seules qui ne vous affecte pas vraiment, sachant que lorsqu'il n'y a pas de serpent dans les parages, un Fourchelang mène une vie normale. S'il y a un reptile, ce n'est pas beaucoup plus complexe car vous pouvez choisir de l'ignorer et ne serez pas influencé par vous, contrairement à un Animagus, un Métamorphomage ou encore un Loup-Garou qui subissent le contre-coup de leur particularité invasive. C'est un don/malédiction que vous pouvez sciemment choisir d'ignorer ou de développer.

Inconvénients: Le seul véritable inconvénient d'être un Fourchelang réside en la mauvaise réputation que cela vous donnera. Vous serez même parfois plus craint qu'un loup-garou, probablement à cause de l'arrière-goût "Voldemoresque" qui traîne derrière cette particularité. Les gens vous imagineront assez facilement transformés en demi-serpent en train de siffler des choses perfides à votre compagnon écailleux. Pour ceux qui savent en jouer cela peut même se transformer en avantage si vous êtes agressé. Jouez de cette capacité et vous verrez les plus "vaillants" déguerpir. Bien sûr, vous ne parlez Fourchelang que si vous avez un serpent avec vous et vous adressez à lui directement. D'où l'utilité de la petite couleuvre innocente en apparence... Adressez lui un message du genre "bonjour ça va aujourd'hui ? " et vous verrez les cheveux se dresser sur la tête des autres... Parce que oui, votre sifflement est diablement inquiétant.

Mais pour en revenir aux inconvénients (possible à tourner à votre avantage comme vous l'avez vu.) il faut savoir que vous êtes mal vu par la société, mais qu'en plus, vous serez automatiquement agressé par certains serpents. Cela arrive peu mais les mâles les plus forts vous verrons comme un rival, peut envieux de se soumettre à vous. Un reptile au caractère bien trempé peut vous obéir momentanément puis profiter de votre plus petite faiblesse pour reprendre le dessus. Voilà pourquoi il vous est conseillé d'adopter un cobra, même vous ne pouvez vous fier à eux. Pour exercer votre don au quotidien, il faut montrer que vous êtes le chef, le dominant en plus de "séduire" cet animal habitué à vivre seul en général. Les rares serpents vivants en groupe seront bien plus attentifs et proches de vous.

Enfin dernier inconvénient, un serpent est un être intelligent mais particulier tout de même. Votre don est inné mais vous devez développer votre connaissance de ces bêtes pour réellement développer votre potentiel. Comme vous le voyez, les inconvénients ne sont pas "graves". C'est la particularité la moins difficile à gérer bien que cela peut se révéler aussi plus difficile en cas de mauvaise combinaison des situations.







Ce rituel a été crée de A à Z par les Hiboux de ce forum. Merci de ne pas recopier l'idée s'il vous plaît.

- Namco -


Revenir en haut Aller en bas

Fourchelang: Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Demande de Points et Explications
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Le Courrier :: Particularités Magiques-