Partagez|

Métamorphomage : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hibou

Hibou
Coquecigrue
✧ Messages : 58
✧ Chocogrenouille(s) : 1177

MessageSujet: Métamorphomage : Explications Dim 8 Juin - 17:45






Explications du rituel



Qu'est-ce que qu'un Métamorphomage ?


On naît Métamoprhomage, on ne le devient pas. C'est une particularité qui se transmet à l'embryon bien que le gêne puisse dormir pendant longtemps avant de réapparaître chez l'arrière arrière arrière arrière (etc) petit fils (et pas son jumeau pour autant.). Ce qui explique sa rareté, car il faut que la combinaison ADN soit parfaite pour permettre l'installation de ce pouvoir. Déjà dans le ventre de sa mère, le bébé possède un génome brouillon, difficile à distinguer, et comme son physique se modifie déjà on le croit parfois handicapé, ce qui fait que certains petits Métamorphomages déjà très rares de base ne verront jamais le jour car les parents décident d'avorter. En revanche lorsque le bébé naît, on remarque directement la présence de ce don, car sa première colère lui teindra le peu de cheveux qu'il a en rouge (ou autre couleur vive). Les Métamorphomages sont soigneusement inscrits sur un registre, il est improbable voir impossible qu'un enfant même non déclaré à la naissance échappe ensuite au ministère car l'adolescence du dit gamin scolarisé sera... Disons... Colorée. Qui plus est le gouvernement est particulièrement attentif à ce genre de don car c'est l'un des plus puissants qui existe.



Avantages et inconvénients


Avantages: ils sont multiples d'où la surveillance accrue du Ministère. Un Métamorphomage qui se contrôle bien peut modifier l'entièreté de son physique (couleurs, traits etc) pour devenir quelqu'un d'autre. Attention, copier exactement une personne comme avec du polynectar est très difficile. Il faut parfaitement connaître l'autre, observer sa couleur d'yeux pour tâcher d'en trouver une ressemblante. De même qu'il n'aura pas sa voix et devra l'imiter. Ceux qui se sont le plus entraînés (toujours des adultes car il faut un temps réellement démentiel pour parvenir à contrôler son don.) peuvent adopter un physique très proche d'une personnalité voulue. Cependant, le plus intéressant chez un Métamorphomage n'est pas sa capacité d'imitation très relative, sinon sa possibilité de création. Il peut donner vie à un "avatar" totalement inconnu des services, une figure qui passe, disparait puis laisse place à une autre. Très pratique pour espionner, voler, tricher... Bref un tas de choses qui pousse le gouvernement à réellement vous craindre. Couleur de cheveux, couleur de peau, corpulence et taille pour les plus doués, vous pouvez presque tout changer sauf le noyau d'ADN dur c'est à dire votre âge (bien que physiquement vous pouvez vous arranger pour faire un peu plus ou un peu moins), votre sexe et vos éventuelles maladies/malformations génétiques si vous en avez.
A noter: la métamorphogie ne permet pas la transformation en animal, ni l'allongement des dents pour former des crocs etc. Elle reste aussi limitée en ce qui concerne l'acquisition de muscles.

Qui n'a pas rêvé de pouvoir changer de coupe en un clin d'oeil sans passer chez le coiffeur ? D'avoir des lèvres plus ou moins pulpeuses ? Un petit nez délicat ou au contraire une grosse patate pour faire rire ses amis ? Si vous savez faire de votre don une force, vous serez populaire et adoré !

Inconvénients: l'enfance d'un Métamorphomage n'est jamais facile, même entouré de parents compréhensifs et aimants. Changeant sans arrêt de physique pour un oui ou pour un non, il est bien difficile de trouver son identité à l'heure où les hormones créent pourtant suffisamment d'ennuis chez tous les gosses de cet âge. Moqueries des autres, rejet, voir déménagement obligatoire si la famille vivait dans un quartier moldu, l'affaire se complique encore si l'enfant est issu de moldus dont l'ascendance sorcière est extrêmement lointaine au point d'être inconnue. Si les parents ont la mauvaise idée de confier le jeune métamorphomage aux scientifiques non-sorciers, le ministère de la magie s'arrangera généralement pour le leur enlever. Viendra ensuite une concertation avec ces derniers pour leur apprendre ce qu'il y a a savoir sur le monde de la magie puis la promesse pour le gamin d'aller à Poudlard à ses 11 ans, car un Métamorphomage est forcément sorcier. Si les parents n'acceptent pas, l'enfant ne leur sera pas rendu pour cause de mise en danger de la nation.

Même adulte, un Métamorphomage peinera à cacher ses émotions, notamment à cause de ses cheveux et de ses yeux particulièrement sensibles aux changements d'humeur. Il faut réellement se contrôler pour ne pas dévoiler sa capacité à tout le monde. De ce fait, lorsqu'un "inconnu" volera quelque chose, devinez qui on soupçonnera ? Même s'il manque les preuves, ce don implique pas mal de pression: jalousie, méfiance, moqueries... Il faut savoir en faire une force pour éviter tout cela, en serez-vous capable ?







Ce rituel a été crée de A à Z par les Hiboux de ce forum. Merci de ne pas recopier l'idée s'il vous plaît.

- Namco -


Revenir en haut Aller en bas

Métamorphomage : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» Taemin Lee (Métamorphomage) [Validé]
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Le Courrier :: Particularités Magiques-