Partagez|

Loup-Garou: Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hibou

Hibou
Coquecigrue
✧ Messages : 58
✧ Chocogrenouille(s) : 1230

MessageSujet: Loup-Garou: Explications Mar 3 Juin - 20:05






Qu'est-ce qu'un Loup-Garou ?




Avant de commencer, une petite précision. Un loup-garou accepté peut éventuellement mordre un autre joueur, tant qu'il y a des places disponibles pour cette particularité. Une partie peut être jouée en RP mais les administrateur doivent être prévenu pour suivre et contrôler la métamorphose (et aussi parce que sinon vous ne serez jamais validé en tant que tel)

***

Un Loup-garou est un humain (moldu ou sorcier) contaminé par un congénère lui-même "malade". Tous les mois, les soirs de pleine lune - et uniquement pendant ces nuits-là - la personne qu'il est quotidiennement se transforme en un hybride aux proportions raisonnablement différentes selon l'individu. Certains seront minces et quasiment sans poils, d'autres d'apparence plus trapue et très velue, museau allongé ou un peu plus court, queue ou pas tout dépend de la façon dont le mélange des génomes s'est fait, mais ils ont en général les mêmes capacités et sont de force égale (sauf maladie ou blessure bien sûr.) Un loup-garou ne sera jamais d'aspect entièrement canin ou humain, il s'agit d'une fusion entre ces deux espèces, plus ou moins visible dans un pourcentage raisonnable allant de 40% à 60% (certains feront juste plus loups que d'autres.), de sorte qu'aucun loup-garou ne se ressemble vraiment. Par contre ils récupèrent souvent les caractéristiques les plus marquantes de leur avatar humain (couleur de cheveux= couleur de pelage s'il en ont.). Ces créatures sont intelligentes contrairement à ce que l'on peut penser, elles ont un instinct extrêmement puissant leur indiquant de manger ou de se rejoindre (nul ne sait ce qu'ils font vraiment ensemble, peut-être se reproduire car on peut naître loup-garou). Après tout il s'agit d'un être vivant comme un autre malgré son étrange mode de vie (une apparition une fois tous les mois.). Chassant seul ou en groupe, l'hybride tuera sans distinction une proie, son pire ennemi comme son ami le plus cher. Personne ne peut les raisonner et souvent les humains ne se souviennent plus des faits qui se sont produits la nuit. (même si le contraire arrive mais ce n'est pas toujours une bonne chose).

Le loup-garou se sert de son intelligence humaine pour piéger sa "nourriture" en devenir ou gagner ses combats contre d'autres animaux, c'est un mélange redoutable entre l'instinct bestial et la capacité à réfléchir humaine, mais impossible de faire appel à leurs sentiments encore une fois... Sauf s'ils prennent du "tue-loup", une potion qui annihile leur instinct bestial en grande partie. S'il souffre en général lors de sa transformation (sauf acceptation de la bête par l'homme comme Greyback), le précieux liquide empêche toute douleur. Ainsi, le loup-garou restera humain dans sa tête (malgré une transformation à laquelle il n'échappera pas.). /!\ le contraire peut aussi arriver, c'est à dire qu'une erreur de gêne ou la propre nature de la fusion (on n'est pas tous pareils) fasse que l'humain conserve des traits lupins et les conservera toute sa vie malgré une retransformation: c'est très très rare car cela signifie que les gênes sont encore plus mélangés, et le loup et l'humain encore plus proches que les autres. Un mordu peut donc conserver les moustaches, les oreilles, les dents, la queue ou le poil du loup, voir tous ces éléments du moment que sa forme de loup-garou possède une queue ou du poil bien sûr, puisque comme nous l'avons dit plus haut, certains n'en ont pas (pas plus de 25% lupin toutefois (3 éléments maxi), car ce ne serait plus viable sinon.) Les fiches seront soigneusement étudiées et peu de cas seront acceptées. Prenez en compte que ça suppose aussi pas mal de désavantages. /!\. Pour en revenir aux loups-garous sous potion donc: Incapable de parler, il peut néanmoins jouer aux cartes avec son meilleur ami, et tenir un discours - écrit - très cohérent. Attention toutefois à l'instinct latent, évitez de jeter un Incendio devant un loup-garou sous potion, il deviendra dangereux à cause de la peur. De telle sorte que le risque existe toujours.

Mieux acceptés aujourd'hui par une société qui se veut plus tolérante, beaucoup de choses ont été aménagées pour eux. Endroits sécurisés où se transformer (locaux gracieusement offerts par le ministère généralement), la potion Tue-Loup qui s'est vulgarisée (en vente sur simple ordonnance). Ainsi dans beaucoup de lieux on essaye de les intégrer bien qu'ils soient surveillés. L'école Poudlard a également rouvert ses portes aux enfants Loup-Garous, décidant de conserver leur statut secret ou non selon la volonté des parents. Pour toutes ces raisons, ils doivent absolument se déclarer, rien ne s'opposant théoriquement à leur intégration. Ne pas s'enregistrer comme Loup-Garou est un crime d'autant plus grave qu'il n'y a plus aucune excuse pour ne pas le faire ! Les adultes comme les enfants victimes (ils ont obtenus ce statut depuis la chute du Lord) de cette "maladie" doivent simplement se rendre à l'hôpital ou dans un cabinet homologué quelques jours avant la transformation mensuelle. Un test a été mis en place pour vérifier s'ils ont bien pris leur potion Tue-Loup.

Comme vous êtes quelqu'un d'unique... Votre loup ne ressemblera pas forcément à un autre. Par exemple vous pouvez avoir un aspect très proche de celui de Lupin ou d'un hybride d'Underworld. Par contre pas de Loup géant ou d'aspect "normal", le pourcentage d'humain/ Animal restant équilibré entre 40 et 60%. Vous devez fournir un dessin /une photo dans votre rituel (avec Copyright/nom de l'auteur). Votre "avatar" Loup sera répertorié dans le bureau de régularisation des particularités magiques, essayez de rester cohérent par rapport au physique d'origine de votre personnage et de ne pas ressembler au voisin...


 Devenir Loup-Garou


Il y a deux manières de devenir Loup-Garou: génétique ou par morsure, et deux façons de vivre cet état: légalement ou illégalement. Cette fois pas vraiment d'avantages et d'inconvénients, si ce n'est les intérêts de votre jeu littéraire.


 Loup-Garou avantages et inconvénients


Avantages: Votre corps va se modifier après une telle épreuve. Plus musclé ou plus souple vous serez gagnant de ce côté là. Plus vif, vous disposez également de sens améliorés, vue, ouïe et odorat. Sous forme humaine, il se peut même que vous voyez la nuit, pas aussi bien qu'un véritable animal bien sûr mais de quoi ne pas vous cogner contre le coin de la commode (à moins que vous ne soyez vraiment un cas désespéré...). Un humain conservant quelques traces de gênes lupins comme les oreilles, moustaches ou les dents seront encore mieux servis de ce côté là. Mais bien sûr, ce sont des cas très rares de fusion parfaite avec la bête. Enfin parfaite... On se comprend.

Sous forme animale la prise de Tue-Loup met à votre disposition un corps puissant et en majeure partie contrôlée. D'ailleurs le suivi médical a permis de mettre en évidence une capacité jusque là ignorée de ces êtres si spéciaux. Avant on se demandait comment la violence de leur vie leur permettait de conserver une espérance de vie normale, mais désormais on sait pourquoi. Aidés, surtout par des potions qui soulagent la douleur et des séances psychologiques qui permettent de mieux accepter la transformation, du coup moins violentes, les loups-garous vivent non pas comme les humains mais plus longtems à condition de prendre soin d'eux. Leur métabolisme se régénère très vite et ils "s'arrêtent" de vieillir vers 20 ans jusqu'à un certain point... Avant de reprendre un rythme néanmoins ralenti, au moins par deux. Un loup-garou réellement bien conservé pourrait selon les prévisions tenir jusqu'à 200 ans, en sentant les premières gênes de la vieillesse vers ses 100 ans pour décliner réellement vers 175 -soit nos "75 ans.". Jusque là aucune preuve vivante, puisqu'aucun loup-garou "moderne" n'a eu le temps d'avoir cet âge. Cependant la majorité des victimes voient cette transformation comme une malédiction et non un cadeau évidemment. Les avantages à être loup-garou ne compensent pas les inconvénients, loin de là, car nous sommes tous d'accord pour parler de particularité magique, pas de don. Aujourd'hui la Lycanthropie est considérée comme une maladie.  

Inconvénients: Vous vous exposez à une sentence très grave si le Ministère découvre que vous avez cette particularité cachée. (Si vous abusez avec des utilisations à peine voilées dans des lieux publics, un MJ pourra vous "sanctionner" rpgiquement parlant.) Attention aux lieux que vous choisissez pour vous transformer. Votre comportement sera beaucoup affecté par le loup-garou. Comme vous n'êtes pas déclaré, vous devrez probablement acheter la potion Tue-Loup au marché noir, double risque donc puisque cette dernière peut-être frelâtrée. Si vous vous en passez tout simplement, les blessures que vous vous infligerez si absence de proies resteront, tandis que les restes de vos repas aussi...

Un loup-garou a des sens améliorés mais également de grandes peurs comme le feu, les bruits trop forts etc, enfin cela dépend de son caractère issu en partie du votre. Même lorsque vous êtes humain, la créature ancrée en vous continue de vous influencer, vous perdrez la confiance de vos amis les moins proches alors que d'autres s'approcheront de votre personne par pur intérêt. Souvent affamé, vous engloutirez des tonnes de viande sans soucis, gare aux regards en coin à table alors. A noter que celui qui conserve quelques attributs de loup (oreilles, griffes etc) sous sa forme humaine sera encore plus sensibles à tous ces inconvénients, sans parler du rejet évident que peuvent provoquer son apparence altérée.

Leur capacité de régénération a un double désavantage. Être loup-garou pourrait se résumer au slogan suivant: un cadeau= deux fardeaux. En effet, le fait de vieillir moins vite leur laisse tout le loisir de voir leurs proches (enfants, compagne/compagnon, amis etc) mourir de vieillesse alors qu'ils demeurent en forme. Ensuite, de plus en plus de grandes firmes s'intéressent à cet "eau de jouvence" poilue. Certains loups-garous ont déjà commencé à disparaître mystérieusement ou tombent malades, car sous prétexte de les soigner, on fait des tests totalement illégaux sur eux dans des petites cliniques. Les malheureux qui continuent de vivre ne sont même pas au courant qu'au sein du Tue-Loup, on leur injecte (la potion est plus efficace prise par intraveineuse et soit disant administré par un médecin.) des produits chimiques etc pour tester leurs régénérence ou observer leurs cellules. Le nombre de victimes est très peu élevé encore et surtout méconnu car c'est un phénomène ignoré. Le plus vieux Loup-Garou: Garence O'Phil, un écossais ayant survécu à la guerre âgé de 77 ans -qui en paraît seulement 50 physiquement- (aidé sur le tard, sinon il pourrait en avoir seulement 25) s'est insurgé contre cette tendance mais personne ne le croit et le gouvernement le censure. Les autres se taisent, bien trop heureux d'être enfin acceptés par la société.


En conclusion


Devenir Loup-Garou n'est pas un cadeau pour la majorité. Les autres sont certainement un peu atteints dans ce cas. Certes vos sens sont améliorés mais vos peurs originelles agrandies tandis que d'autres apparaissent (crainte du feu etc). Vos réactions parfois imprévisibles même si vous êtes sous Tue-Loup vous portent préjudice et bien que la société soit plus tolérante, n'allez pas croire que c'est simple tous les jours. Il y aura toujours des gens pour vous voir comme des monstres et non des victimes, de la discrimination, des insultes etc.




Ce rituel a été crée de A à Z par les Hiboux de ce forum. Merci de ne pas recopier l'idée s'il vous plaît.

- Namco -

Revenir en haut Aller en bas

Loup-Garou: Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Loup-Garou: Explications
» le loup-garou
» Le mythe du loup-garou et Un mythe plus large
» Soirée Loup Garou -- Spécial ... Italie !
» Purple III : L'oeil du loup [ spectre du loup garou ] (ok)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miam Hibou :: Bibliotheque :: Le Courrier :: Particularités Magiques-